Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA VISITATION : LIDL ET WELDOM OUVRENT LE MÊME JOUR

Ce ne fut pas une mince affaire ! En lieu et place de Boulanger (parti le 1er juillet 2021), la ville aurait bien aimé installer Biocoop, politique environnementale oblige. En remplacement de Boulanger, U express ne voulait pas voir son concurrent direct tout proche de chez lui. Mais avec beaucoup de ténacité et de procédures judiciaires, Lidl a réussi son pari. Il vient d’inaugurer une belle surface alimentaire en plein cœur de Rennes, en présence de Didier Le Bougeant, adjoint au maire, ce 5 septembre. « C’est pour moi une chance », assure Claire, habitante du centre-ville. « Une telle offre bon marché manquait vraiment. » 

Sur une surface de 1320 m2, les consommateurs auront le choix. « C’était une vraie attente. Nous étions sur ce dossier depuis six ans. Cette ouverture comptera probablement un peu plus que les autres », affirme Étienne Courseau, directeur régional de l’enseigne hard discount Lidl. À la différence du Lidl du Mail, Lidl Visitation sera bien plus grand et ouvert pour un potentiel de 20 000 clients. Accessible par un escalier roulant, il disposera d’un rayon « fruits et légumes (impressionnant) », d’un rayon frais, d’une boulangerie-viennoiserie et de bien d’autres surprises.

Employant 32 salariés, dont un tiers d’étudiants, le magasin propose douze caisses, dont quatre automatiques. Cette ouverture est accompagnée par l’enseigne Weldom, dirigée par Sabine et Patrick Le Bohec. Sur une surface de vente de moins de 1000 m2, elle fournit 18 000 références dans la décoration, la peinture, l’aménagement intérieur, l’électricité, la plomberie… L’enseigne est assurément la première de bricolage du centre-ville.

Les commentaires sont fermés.