Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA PLATEFORME BRETONNE GWENNEG S’ÉTEND SUR LE GRAND OUEST

GwenneG, plateforme de financement participatif bretons, s’ouvre sur le grand ouest. Créée en 2015, et historiquement situé à Rennes, l’entreprise étend désormais son activité de la Normandie aux Pays de la Loire avec, toujours en ligne de mire :  la volonté de financer des projets à impact sociétal et/ou environnemental.

La plateforme, qui compte six salariés, vient d’inaugurer de nouveaux bureaux à Brest. Cet été, elle a récidivé Caen, en octobre, en plein centre-ville, au sein du MoHo, lieu emblématique regroupant des scientifiques, étudiants, entrepreneurs, entreprises, intellectuels, citoyens… qui se retrouvent autour de projets à impact positif. « Les entreprises que nous accompagnons correspondent à l’activité économique des territoires. Leurs investisseurs recherchent la proximité, c’est ce à quoi nous voulons répondre en nous implantant au plus proche d’eux », explique Emeric Harbonnier, directeur général, qui dirigera le bureau caenais avec un recrutement local à venir.

Grâce aux nombreux succès remportés, GwenneG peut aujourd’hui se développer et s’implanter plus largement dans le grand ouest. Depuis 2015, de très nombreux projets locaux ont été financés. Plusieurs maisons de santé implantées au cœur de la Bretagne ont par exemple pu voir le jour, répondant à un réel besoin sociétal. Mais aussi d’autres projets d’ampleur européenne, tels que le financement de l’entreprise Morbihan Hydro Energie (MHE), qui a pour but d’installer deux hydroliennes dans le golfe du Morbihan et dont le montant financé en obligations s’élève à 500 K€.

Les commentaires sont fermés.