LA PAIX : « LES CLIENTS DOIVENT SE SENTIR RASSURÉS DE VENIR CHEZ NOUS ! »
Installée place de la République, La Paix est une institution rennaise depuis maintenant quelques années ! Fermée depuis deux mois, elle retrouvait vie ce matin. « Mon premier client, c’était mon banquier ! », confie le gérant, David Le Roux. À côté de lui, son serveur masqué, Kévin, était heureux de retrouver son café. « Les deux mois ont été très longs », assure-t-il. « Cela fait du bien de revoir notre clientèle ! »
Un mal pour un bien !
Arrivé à six heures du matin dans son établissement, Kévin était déjà en terrasse à s’affairer auprès de sa clientèle. « Cela va être compliqué. Sous le masque, il fait déjà très chaud. » A l’intérieur, David supervisait son équipe. « Ces deux mois, ce fut un mal pour un bien. On a remis les compteurs à zéro. On a installé des plexiglas, des cartes sous QR Code. On a été bien occupés… »
Dimanche et lundi, lui et ses équipes n’ont pas chômé ! « Nous avons refait tous les menus. » Ce week-end, David a même ressorti les chemins de table. « Ceux-ci servent aujourd’hui de démarcation entre les clients. » Mais ce n’est pas tout. Il a organisé un sens de circulation, posé des plexiglas, acheté du gel hydroalcoolique et interdit la consommation au comptoir. « Nous avons désinfecté tout l’établissement », confie David Le Roux. « Nous devons montrer l’exemple. Les clients doivent se sentir rassurés de venir chez nous. » Pas du tout inquiet, le gérant David a bon espoir pour l’avenir. « Nous avons mis un budget important pour la santé des gens. » A charge pour eux de revenir…
La phrase du jour : « Le masque est obligatoire pour entrer dans l’établissement, mais une fois assis, les clients peuvent l’enlever », explique David.
Les commentaires sont fermés.