LA JANAIS : EIFFAGE ACHÈTE DES TERRAINS
Auprès de groupe PSA, Eiffage Aménagement vient d’acquérir un terrain de près de 21 hectares sur le site historique de Rennes – La Janais, installé sur les communes de Saint Jacques-de-la-Lande et de Chartres de Bretagne. Situé dans le secteur ouest du site de production du constructeur automobile, l’espace comprend plusieurs bâtiments et des zones de parking.
Le projet, mené par Eiffage Aménagement, prévoit la conservation de deux bâtiments totalisant 56 000 m2 de surface et le maintien des activités des entreprises occupantes. “Une nouvelle zone d’activité d’une surface de près de 40 000 m2, agrémentée d’espaces plantés, sera également développée avec Eiffage Immobilier”, ajoute le promoteur.
Cette acquisition n’est pas la première sur le site de la Janais. En 2015, la Région Bretagne et Rennes Métropole avaient acquis 53 autres hectares où elles ambitionnent, avec la SPLA Territoires, de développer un pôle d’excellence industrielle 4.0 privilégiant les mobilités et les nouvelles techniques de construction”. À ce titre, le site de Rennes – La Janais a d’ailleurs été sélectionné par le gouvernement parmi les “sites industriels clés en main” en vue de la relance industrielle en France.
Un projet de renouvellement de parc d’activité engagé à une telle échelle est une première au sein de la métropole rennaise. “Le but, dans lequel s’inscrit pleinement Eiffage Aménagement, est d’assurer l’avenir de ce pôle d’excellence industrielle de Rennes – La Janais en confortant sa vocation première d’activité industrielle”, précise l’aménageur. La commercialisation des premiers bâtiments neufs débutera dès cette année en perspective des premières livraisons planifiées en 2023.
Les commentaires sont fermés.