LA FOUGUE : REDONNER DU GOÛT
Voilà un établissement où l’on ira sans doute souvent ! Dans le centre-ville, La Fougue est un estaminet comme on les aime. Avec une âme. Tenu par Sébastien Fabbro, il est ouvert tard dans la journée (à partir de 17 h), jusqu’à 1 h du matin. Tout au long de la soirée, il offre des bières du cru ! Ses clients siroteront avec modération la BizHHH, la Moby dick (brasserie des Amis), la Souffle tropicale (brasserie du Vieux singe) et bien d’autres encore à des prix tout à fait abordables.
Dans cette nouvelle adresse de la rue Poullain-Duparc, la carte des vins est tout autant soignée par les maîtres des lieux. Elle propose aux œnologues convaincus des vins nature rouges, blancs et orange, comme le Petiteau ! Mais certains préféreront sans doute les jus d’orange, de pomme-passion, d’épinard de Guipel (fabriqués par l’ancien propriétaire des Coucous rennais).
LES TOASTS DE SARDINES GRILLÉS (6 EUROS), LES PÂTÉS DE CAMPAGNE D’UN ESAT DE REDON (5 EUROS) ET LES PLANCHES POUR LES PETITES FAIMS
Du mardi au dimanche (ouverture envisagée plus tôt le week-end), cet établissement frais, sympa et curieux, remplace un ancien bar à jeux. Entièrement retapé du sol au plafond durant six mois, son décor en étonnera plus d’un, avec ses plaques émaillées, ses luminaires, ses affiches de cinéma et ses meubles chinés ici où là. Mais convenons-en, le comptoir en bois et la petite salle restent encore les meilleurs endroits pour siroter des alcools forts et cocktails d’Awen nature, comme le Pina Colada (avec du coco de Bréal-sous-Montfort). La Fougue, 52 rue Poulain Duparc, Rennes, France. Email : fouguerennes@gmail.com
Le leitmotiv de la Fougue : redonner du goût avec des boissons artisanales (à des tarifs exceptionnels) de microbrasseries indépendantes, la plupart sous le label Bio.
Les commentaires sont fermés.