LA FONDATION NOTAIRE & BRETON VOIT LE JOUR
Fruit d’une réflexion commune des notaires de la Cour d’appel de Rennes, la fondation Notaire & Breton répond à leur volonté de s’engager dans une démarche de responsabilité sociale. Elle agira en tant qu’acteur socio-économique au service du territoire.
Abritée par la Fondation de France, elle désire protéger l’avenir des familles dans le besoin. « Pour les soutenir dans les moments qui comptent le plus, nous libérons le plein potentiel de nos 1 350 notaires », indiquent les professionnels du droit.
Aide au logement, accès à la santé, à l’éducation, à la formation… Pour y parvenir, la fondation se donne pour mission de transformer les 400 000 documents notariés reçus chaque année dans les offices notariaux en gestes de solidarité grâce à la contribution de programmes locaux et concrets.
Dans les jours qui viennent, la Fondation Notaire & Breton lance l’opération 1 acte = 1 euro, pour lequel les notaires verseront 1 euro pour des projets responsables bretons, à chaque acte rédigé sur le territoire. Le Comité exécutif de la l’organisme sera composé du président du Conseil régional des notaires, de cinq notaires donateurs issus des cinq départements, et de trois personnalités qualifiées. Pour plus de renseignements : www.notaireetbreton.bzh
Les commentaires sont fermés.