Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA COURROUZE : DEUX PROGRAMMES IMMOBILIERS PAR PIERRE PROMOTION

Pierre Promotion annonce un programme chargé pour la fin d’année 2021. « Ces projets témoignent de la forte implantation de Pierre Promotion sur le territoire de Rennes. Nous sommes très heureux de mener et de livrer ces programmes résidentiels et tertiaires et ainsi de participer à la dynamique de la ville et de sa métropole, classée première des grandes métropoles les plus attractives en 2020″, explique Sandra Blot, dirigeante de Pierre Promotion.

En septembre 2021, Pierre Promotion débutera les travaux de son nouveau programme Miles au cœur de la ZAC de la Courrouze. Le bâtiment dessiné tout en longueur proposera des stationnements de R-1 à R+3 puis des bureaux sur 9.300 m² de R+4 à R+8. À quelques mètres, le programme Perspectives fera cohabiter logements et bureaux avec 49 appartements du T2 au T4, dont 18 en accession maitrisée, et 1.630 m² de bureaux. » L’architecture du projet se veut en continuité avec celle de Miles avec un ilôt vertical tertiaire et un bâtiment vertical résidentiel », explique le promoteur.

Ces deux projets, dont la construction se fera en parallèle, seront livrés au 4e trimestre 2023. En complément, Pierre Promotion va livrer, d’ici la fin de l’année 2021, 116 logements répartis dans la capitale bretonne et ses alentours. En juin, le promoteur immobilier remettra les clefs aux premiers résidents du programme « Rio. « Dans le nouveau quartier de Baud-Chardonnet, bordé par la Vilaine, c’est 45 logements, du studio au T5, qui seront bientôt occupés. Le 14 juin, Pierre Promotion a également ouvert les portes du « Jardin d’Elise », un programme de 32 logements situé rue de Châteaugiron à Rennes. En septembre, c’est 28 logements supplémentaires qui seront livrés le long de l’avenue de Belle-île, à Noyal-sur-Vilaine. Situé à 5 minutes du centre-ville, le programme « Jardin d’Amandine » se compose d’appartements et de maisons individuelles. »

En parallèle de ces projets résidentiels, le promoteur rennais développe son offre à destination des entreprises avec 5 programmes en cours de livraison, de travaux ou de commercialisation. « Newgrey, le programme de 3.200 m² de bureaux, conçu sur-mesure pour l’entreprise Interaction, pourra accueillir les salariés de l’entreprise à partir du mois juillet. Le groupe breton spécialisé dans le recrutement déménagera son siège social, à quelques mètres de ses actuels locaux, rue de Châteaugiron à Rennes. « Dans le quartier d’affaires « Les Champs Blancs », à Cesson-Sévigné, de nouveaux bâtiments fleuriront très prochainement. Le deuxième lot du programme Oxygène de 6.350 m² sera livré à la fin de l’année. Tandis que les travaux du programme Stonedge de 2.960 m², qui accueillera les locaux d’Ecofac (groupe de formation professionnelle), ont démarré à ViaSilva pour une livraison prévue au 3e trimestre 2022. »

Les commentaires sont fermés.