LA BOUTIQUE IBÉRIQUE
La rue Vasselot est sans doute l’artère la plus internationale ! Elle propose de la cuisine asiatique, orientale, française, italienne et désormais espagnole. Christophe Pichot, Vitréen d’origine, a ouvert La boutique ibérique dans cette belle artère commerciale. En lieu et place d’un magasin de chaussures, il a soigné la décoration (grande façade lumineuse) et bien sûr la provenance de ses mets assurément délicats.
A 46 ans, Christophe Pichot revient du pays du peintre Velasquez où il a vécu six ans à Madrid et cinq ans à Barcelone avec femme et enfants. Mais après un tel vécu hispanique, difficile de rompre le cordon ombilical. « L’Espagne me manquait cruellement », insiste-t-il. Sans hésiter, il a décidé d’ouvrir une épicerie espagnole où l’on dénichera des richesses authentiques de petits producteurs (souvent de la deuxième et troisième génération). « Je suis allé chercher le produit typique de chaque région et de chaque ville », assure-t-il.
En poussant sa porte, les clients trouveront des poivrons marinés à l’huile d’olive, des pétoncles à la sauce galicienne, du saucisson de Catalogne (Vic) et du jambon ibérique (pata negra, bellota), le tout arrosé par le meilleur vin. Mais pas uniquement… Pour les petits creux, le patron propose des bocadillos (sandwichs) et une surprise du chef : des cornets de bellotas. À découvrir absolument pour apprécier les joyaux de la gastronomie espagnole.
La boutique ibérique, rue Vasselot, 35 000 Rennes. Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 14 h et de 15 h à 19 h. Planches à emporter à des prix raisonnables.
Les commentaires sont fermés.