Retrouvez toute l'information économique de proximité

Kevin André : un électricien toujours au courant !

Kevin André : un électricien toujours au courant !

Kevin André, âgé de 32 ans, est à la tête de l’entreprise Akelec (André Kevin), spécialisée dans la domotique, le chauffage électrique, la rénovation de logements des particuliers et des locaux professionnels ainsi que la plomberie-chauffage. Portrait d’un jeune entrepreneur.


Natif de la Mézière, Kevin André était fils d’électricien. Son père était lui-même chef d’entreprise à la tête la société D.André, tournée vers l’électricité, la plomberie et le chauffage. « J’ai été noyé dans la fée électricité tout petit », confie-t-il. « Durant les vacances scolaires, je donnais des coups de main. Cela m’a donné goût au métier ». Par la suite, le jeune homme passe un BEP électrotechnique au lycée Saint-Etienne, à Cesson. « J’étais encore jeune, mais ces deux années m’ont permis de connaître les bases et les grands principes de l’électricité ».

« Je me souviens d’avoir réalisé la boutique, les loges, les coins VIP, le restaurant et la salle de presse du Stade Rennais »

UN JEUNE CHEF D’ENTREPRISE PASSÉ PAR L’APPRENTISSAGE

Lors de son brevet professionnel en alternance, le jeune Kevin André perfectionne ses connaissances manuelles dans une société grégorienne. « Je préférais acquérir de l’expérience dans une autre entreprise artisanale que celle de mon père », assure-t-il. « Chez mon maître de stage, J’ai appris à être autonome, à monter des installations complètes, à planifier des chantiers et à apprécier la relation clientèle ». Après l’obtention de son examen, Kevin André est embauché chez son maître d’apprentissage (Ets Rouxel). « Il souhaitait me garder ». Mais au bout d’un an, il décide d’intégrer l’entreprise de son père. « J’avais envie de rejoindre la société familiale ». Durant neuf ans, il travaille dans l’entreprise paternelle où il se perfectionne. « Je me souviens d’avoir réalisé la boutique, les loges, les coins VIP, le restaurant et la salle de presse du Stade Rennais. C’étaient mes premiers grands travaux dans l’enceinte de mon club fétiche ! » Durant toutes ces années, il multiplie les « beaux » chantiers. « À Angoulême, j’ai conçu la partie électrique d’un grand entrepôt de stockage et de vente (Réseau Pro). Tandis que dans le Grand Ouest, j’ai participé au raccordement de l’éclairage et à la mise en conformité électrique de plusieurs magasins de chaussures de l’enseigne Outre-Mesure. J’ai également réalisé l’électricité de Bretagnes Enchères ».

DEVENU UN VRAI CHEF D’ENTREPRISE

Après neuf ans passés aux côtés de son paternel, Kevin décide de s’installer à Mordelles. « J’ai été baigné tout jeune dans l’entrepreneuriat. Je voulais une autonomie réelle. Il était grand temps de se lancer dans l’aventure ». À 28 ans à peine, en 2016, il créé la société Akelec. « Durant six mois, j’ai bossé tout seul. Mais face aux commandes, j’ai été obligé d’embaucher un apprenti et, aujourd’hui, j’emploie deux salariés expérimentés et professionnels ». Outre la domotique et la ventilation, Kévin André propose des rénovations électriques et des installations neuves pour les particuliers et les professionnels. Mais pas seulement, il offre des études personnalisées pour l’éclairage de locaux et d’habitations, notamment du led. « Notre valeur ajoutée est dans le conseil, l’expérience, le retour rapide de nos devis et les solutions multiples et optimisées pour chacun de nos clients. Grâce à notre professionnalisme, nous savons mener nos travaux dans les délais impartis comme nos derniers chantiers : la rénovation électrique d’une étude de notaires à Montfort ou encore l’installation électrique et photovoltaïque d’un lotissement à Montauban ». Pour l’avenir, Kevin André ne manque pas d’ambitions. « Il souhaiterait développer son activité, fidéliser la clientèle et construire un nouveau bâtiment pour accompagner sa croissance ».

« Je voulais une autonomie réelle. Il était grand temps de se lancer dans l’aventure  ».

 

Rennes et MOA

Kevin André évoque souvent ses souvenirs de jeunesse dans des lieux emblématiques rennais : la place des Lices, la place Rallier du Baty, la rue de Paris et le parc du Thabor. Il aimait tout particulièrement les endroits de rassemblements festifs et de rencontres amicales, lors de ses jeunes années. « J’allais souvent au Kenland pour regarder les grands matches de football », se souvient-il. Aujourd’hui, il fréquente de nombreux restaurants (Relais d’Alsace) où il se rend avec ses amis et ses relations professionnelles.


  • Akelec
  • La Bunelais
    35310 Mordelles
    06 87 79 66 72
    andre@akelec.bzh
    www.akelec-electricien-chauffagiste.fr

Les commentaires sont fermés.