Retrouvez toute l'information économique de proximité

Julien Joly, Dirigeant de l’agence LDP

Julien Joly : l’enfant de la pub

À la tête de l’agence LDP, Julien Joly définit la stratégie de communication de nombreuses entreprises. Capteur de tendances, homme de pub et de com’, il arrive toujours à comprendre le besoin de ses clients pour communiquer le mieux possible sur leurs services ou produits.


Une rencontre avec Julien Joly est un sourire dans la journée ! Le spécialiste de la communication enchante le quotidien de ses clients. Rien d’étonnant à cela…Le chef d’entreprise est un créatif et comme tout créatif, il sait donner de la couleur à vos projets. « J’adore créer des personnages, écrire des histoires, crayonner la vie des entreprises ».

 « J’adore écrire des histoires, crayonner la vie des entreprises »

Enfant de la pub

Enfant de la pub, Julien Joly a passé sa jeunesse devant le grand écran. Mais attention, il n’était pas de ceux qui s’abrutissaient devant les séries télévisées. Julien était uniquement intéressé par les spots publicitaires. « J’ai été élevé devant les pubs Perrier, Banania ou Banga », se souvient-il. « C’était coloré. C’était le temps où les marques proposaient des contenus publicitaires forts ».

Après une école de commerce à Nantes et des études de communication, Julien Joly file à Paris où il fait ses premières armes dans des grandes agences de communication. Le fan de Banksy (artiste de rue) et Warhol s’en donnent à cœur joie. «On passait du coq à l’âne», se rappelle-t-il. « On ne s’ennuyait pas. On bossait pour Carrefour, L’Oréal, Coca-Cola… C’était enrichissant, motivant, dynamisant ».

 

Rennes et MOA

Julien Joly est un gourmet ! Avec ses enfants, il file tous les samedis matin au marché des Lices où il aime flâner entre les étals. « J’ai toujours aimé faire la cuisine », assure-t-il. « Dans la halle couverte, j’ai un petit penchant pour les pains chauds, les fromages et l’épicerie italienne ». Souvent même, l’ancien barman qu’il fut pour payer ses études retrouve ses amis au Champ Jacquet ou encore sur les terrasses du Mail.

« Nous prenons nos clients par la main avec pour seul objectif de les accompagner dans leur com’ »

Penseurs faiseurs de la communication

À 30 ans, Julien Joly décide de voler de ses propres ailes. Il créé LDP. Quelques années plus tard, ce capteur de tendances est à la tête d’un belle agence avec des clients prestigieux : Thermacome, N’oye ou l’Union Entreprise 35 (écriture d’un livre sur le dialogue social). « Nous sommes des penseurs-faiseurs de la communication au service des promoteurs immobiliers, des grandes surfaces commerciales, des industriels, des associations des mairies », assure-t-il.

Traduction : Julien Joly est aussi à l’aise dans la conception que dans le conseil. « Nous prenons nos clients par la main avec pour seul objectif de les accompagner dans leur com. On ne fera jamais un projet pour faire un projet. On apportera toujours la meilleure réponse ». À la différence de certaines agences de communication, LDP est dans l’écoute. « J’aime savoir comment les choses marchent ! Ce que je déteste, ne pas savoir ». En conséquence de quoi Julien Joly tentera toujours de comprendre les vrais besoins de sa clientèle. « Je ne suis pas dans la théorie, loin de là, nous voulons être des vrais interlocuteurs des entreprises ». En revanche pas de digression avec Julien Joly, son art de communicant est exercé avec rigueur.       « Être créatif ne veut pas dire inorganisé. J’en veux pour preuve le jeu du cadavre exquis des surréalistes. Il en ressort toujours des choses exceptionnelles mais toujours dans un cadre bien précis ! »

 

Bien dans sa tête et dans ses baskets !

Julien Joly est aussi sportif, il pratique le cross-fit. Un sport extrême qui lui permet de décompresser mais aussi d’aiguiser son mental. « Il s’agit pour moi d’être bien dans ma tête et dans mes baskets, de me dépasser comme au travail ». Si vous cherchez à donner un nouveau souffle à votre entreprise, que ce soit sur le fond ou dans la forme, Julien Joly saura vous guider avec clairvoyance et professionnalisme. ●


Les commentaires sont fermés.