INSTALLATIONS HORTICOLES : UNIGRAINS ACCOMPAGNE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE DU GROUPE SQUIBAN
Acteur majeur des installations horticoles, maraîchères, industrielles et tertiaires, le groupe Squiban accélère son développement au cœur de la transition écologique. Ce développement est rendu possible grâce au soutien d’Unigrains, accompagné d’Épopée Gestion, d’UNEXO, de Bpifrance ainsi que de l’équipe de management du groupe.
À travers cette opération, le groupe Squiban vise à renforcer son positionnement en tant qu’acteur incontournable de la transition écologique. Cet essor passera notamment par de la croissance externe, similaire à celle réalisée ces dernières années, qui a permis d’ajouter de nouvelles technologies à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs.
« Cette opération s’inscrit pleinement dans notre projet d’entreprise, initié par Mickaël Squiban et accéléré lors de mon arrivée, il y a huit ans. L’expertise, l’expérience et la complémentarité d’Unigrains, d’Épopée Gestion, d’UNEXO et de Bpifrance nous permettront de mieux nous structurer et de garantir le maintien de notre qualité de service», indique Patrice Borali, président du groupe Squiban.
Fondé en 1972 à Plougastel Daoulas en Bretagne et initialement spécialisé dans l’équipement de serres, le groupe Squiban s’est diversifié au cours des quinze dernières années. À travers de nombreuses croissances externes, le groupe s’est spécialisé notamment dans la gestion de l’énergie, l’optimisation des ressources en eau, ainsi que dans les métiers du génie climatique et électrique, incluant l’intelligence artificielle.
Grâce à son expérience dans la gestion du vivant, le groupe Squiban est reconnu pour la qualité de son service après-vente et pour ses multiples compétences au service de ses clients et partenaires. Aujourd’hui, il réalise un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros et compte 320 collaborateurs répartis dans 23 agences.
Les commentaires sont fermés.