INITIATIVE RENNES : UNE FEMME EN PREND LA PRÉSIDENCE
Béatrice Chasle remplace Jérôme Tré-Hardy (maplatine.com) à la tête d’Initiative France. Membre de son bureau rennais, la nouvelle présidente connaît tous les rouages de cette association dans la mesure où elle avait profité de ses prêts au moment du lancement de son entreprise SystemGie. La nouvelle présidente, née le 28 août 1971, dirige sa société avec Philippe Demé depuis 2010. Réalisant 24 822 753 €, elle contribue à renouer et dynamiser les liens de collaborations entre les clients PME et grands groupes.
Créée en 2000 sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rennes et de Présol (Prêts Solidaires Ille & Vilaine), Initiative Rennes est un outil destiné à aider les créateurs et repreneurs de petites entreprises. Cette plateforme s’est ralliée au mouvement national France Initiative – premier réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création/reprise d’entreprises en France.
En 2018, Initiative Rennes a aidé 126 entreprises (plus d’1M€ d’aides). Le montant du prêt d’honneur dépend de votre projet et de vos besoins en fonds propres. Les prêts d’honneur d’Initiative Rennes s’élèvent à 5 000 euros. Ils sont remboursables sur 2 à 5 ans avec ou sans différé, associés à un prêt bancaire, pour toute porteur de projet, jusqu’à trois ans après le début d’activité.
Les commentaires sont fermés.