Retrouvez toute l'information économique de proximité

INDUSTRIE : STIRWELD LÈVE SIX MILLIONS D’EUROS

« Nous avons levé 6 millions d’euros grâce à Xplore by Épopée Gestion », explique la société Stirweld, sur le réseau Linkedin. Cette opération s’est déroulée grâce aux fonds français Tech Seedet auprès des actionnaires historiques de l’entreprise, Breizh Up et Pertinence Invest SAS, gérés par UI Investissement.

Par cette levée de fonds, Stirweld espère une nouvelle étape dans son développement. « Ce financement devrait permettre la création de quatre nouvelles filiales à l’international et le doublement de nos effectifs d’ici 2026. ?ous allons pouvoir recruter une trentaine de collaborateurs pour des postes clés tels que l’ingénieur mécanique, l’ingénieur qualité, le business developer, et le marketing. »

Depuis ses débuts, Stirweld s’est imposé comme un leader dans le domaine du soudage par friction malaxage (FSW). Elle travaille avec de nombreuses références comme Valéo, Airbus, Ariane group. Installée à Rennes, elle rayonne aujourd’hui dans le monde entier.

Infos + : Le soudage par friction malaxage (FSW, de l’anglais Friction Stir Welding) est une technique de soudage à l’état solide. Ce procédé a été inventé par The Welding Institute (TWI) en 1991. Il est principalement utilisé pour assembler des matériaux métalliques, tels que l’aluminium, le magnésium et d’autres alliages légers. Mais il peut également être utilisé pour des alliages plus difficiles à souder, comme certains aciers et alliages de titane. Crédit : DR.

Les commentaires sont fermés.