Hugo Plouvier, Chargé de développement et conseiller création au sein du groupe Soregor
Création d’entreprise : Hugo Plouvier donne le LA!
Hugo Plouvier accompagne le futur créateur d’entreprise pour lui donner les outils nécessaires et lui permettre ainsi de se consacrer pleinement à son activité. Entretien avec Hugo Plouvier, chargé de développement et conseiller création au sein du groupe Soregor et formé à l’école de commerce (EFFICOM).
Originaire de Lille, il est très fier de ses origines. Mais tout aussi fier d’être breton ! « J’ai quitté ma région natale en 2006 où tout a démarré : ma vie professionnelle et familiale », explique-t-il. Avant d’entrer chez Soregor, il a toujours été dans le conseil, le développement commercial et la relation client. « Après avoir été médiateur culturel au Mexique, dans un collège de campagne, j’ai eu l’occasion de commencer ma carrière dans un magasin de musique. Je joignais l’utile à l’agréable dans la mesure où j’étais bassiste depuis mon adolescence… La musique a toujours été une passion et l’est depuis toujours. J’appartiens désormais à une formation rock (The Spirit of rage) et une troupe de percussions brésilienne (Toucouleurs)».
« Chez Soregor, j’ai conservé un enthousiasme
juvénile au contact des créateurs ».
Il connaît la musique !
Dans sa boutique lilloise, Hugo vend des guitares, des basses et bien d’autres instruments de musique. Mais le jeune homme est bien plus qu’un vendeur. Il devient vite responsable commercial. Repéré par un groupe japonais spécialisé dans l’optique, il devient responsable développement commercial dans le sud de l’Espagne. « Mon objectif était de multiplier les points de vente et la distribution de montures de lunettes par le biais de centrales d’achat locales. Rien n’était simple sur un marché où les Japonais étaient considérés comme des extraterrestres ! » Après trois ans en Espagne, Hugo revient en France, à Châteaubourg. « J’ai eu l’opportunité d’intégrer une entreprise dans le secteur agroalimentaire en
qualité de responsable export ». Durant trois ans, il visite le monde entier. « Je passais la moitié de mon temps à l’étranger. J’étais dans la fidélisation, l’accompagnement et la pédagogie auprès des clients. Mais avec deux enfants en bas âge, est vite venu le temps où je préférais passer mes vacances à l’étranger que d’y travailler ».
Conseiller création chez Soregor
Finis les voyages d’affaires, Hugo rejoint AG2R La Mondiale où il devient conseiller auprès des dirigeants d’entreprise durant six ans. « Mon métier était de les accompagner dans la connaissance et la valorisation de leur protection sociale ». Dans ce grand groupe, il découvre tous les métiers, une « connaissance aujourd’hui nécessaire » pour ses nouvelles fonctions dans le groupe Soregor. « Tout naturellement, je suis devenu conseiller création entreprise ! De par mes expériences professionnelles, je maîtrise à la fois l’environnement privé et professionnel du futur chef d’entreprise. Je peux accompagner son projet, établir son prévisionnel, l’aider dans le choix de son statut et son développement commercial. Pour faire le lien avec ma passion musicale, le dirigeant viendra dans mon bureau fredonner son air de musique et en contrepartie, je lui écrirai sur une partition ! Notre groupe Soregor gagnera un client et notre client partira sur des bases saines et sur un projet qui aura été conclu ensemble ». ●
« Grâce à l’énergie des créateurs, j’ai toujours eu
envie de monter à bord de leur entreprise ! »
Rennes et MOA
Avant la musique, sa famille est sa première passion. « J’apprécie beaucoup de passer des moments en famille dans trois endroits différents où je vais très régulièrement et toute l’année : le parc des Gayeulles (paisible pour les adultes et amusant pour les enfants), les Champs Libres et le Planétarium, ainsi que Cancale et son charme », insiste Hugo Plouvier, aujourd’hui conseiller création Soregor.
- Soregor
- Rue Maryse Bastié
35170 Bruz
02 99 42 24 21
hu-plouvier@soregor.fr
www.soregor.fr
Les commentaires sont fermés.