HERBES SAUVAGES : LA FLEURISTE DE SAINTE-ANNE
Sarah Langlais (à gauche sur la photo), fleuriste passionnée à la tête des Herbes sauvages, a semé ses racines en 2018 rue de Vincennes, à deux pas de la faculté de Droit. Mais elle cherchait un terrain plus fertile, un lieu plus passant, où ses créations pourraient éclore sous les yeux des passants. C’est alors que la ville lui a fait une fleur… en lui ouvrant les portes d’un commerce réhabilité rue du Pont-aux-Foulons, en plein cœur de Rennes. « Nous avons répondu à un appel à projets et déposé notre candidature », raconte Sarah. Séduite, la municipalité l’a retenue pour son engagement « Made in France ». « En ce moment, nous proposons des bouquets 100 % du Grand Ouest, provenant de Mayenne et d’Ille-et-Vilaine », précise-t-elle. « Cet hiver, nos roses et autres variétés viendront du sud de la France. »
À l’intérieur de la boutique, les compositions de Sarah et de ses apprenties sont un régal pour les yeux. Elles fleurent bon les couleurs douces, les harmonies parfumées. Ce n’est pas sans raison ! L’inventive Sarah ne manque pas d’imagination ! Elle a même concocté des boules à facettes d’un genre nouveau, où les bouquets s’épanouissent dans un festival de notes florales.
En quête d’un moment floral et artisanal ? Sarah propose des ateliers, où l’on apprend l’art du rempotage ou de la création de fleurs séchées. Rien de tel pour avoir la main verte au milieu des dahlias et d’autres merveilles florales. « Nous essayons de présenter des bouquets pour tous les budgets », ajoute-t-elle. Les Herbes sauvages, 16 rue du Pont aux Foulons, 35000 Rennes. Horaires : du mardi au vendredi de 10 h 30 à 13 h et 14 hà 19 h. Samedi : 10 h 30 – 19 h. Contact : contact@lesherbessauvages.fr. 02 99 87 54 47. Site : lesherbessauvages.fr
Les commentaires sont fermés.