GRAND QUARTIER : DES VÊTEMENTS NEUFS ET D’OCCASION VENDUS SUR UN MÊME SITE
Depuis le 15 avril, l’Atelier de Louison est ouvert dans le centre Grand Quartier. Plus besoin d’aller sur les sites en ligne, comme Vinted, ce nouvel espace propose un concept inédit. Il commercialise des vêtements neufs et reprend des occasions en échange d’un bon d’achat. « Il n’est donc plus nécessaire d’attendre que tout soit vendu pour être payé », précisent les concepteurs.
Pour évaluer le bon prix d’achat du chemisier, du pantalon, du corsage de toutes les marques, l’Atelier de Louison s’appuie sur une base de données intitulée « the second life ». Laquelle va estimer le produit selon la matière, l’année… « Le tarif est suggéré au vendeur. S’il est d’accord, on lui remet immédiatement un bon d’achat pour des vêtements flambant neufs de multimarques à prix raisonnables (Vila, Ichi , Streetone…) et pour les femmes de 18 à 60 ans », confie le gérant de l’Atelier de Louison et de Maison La Fée, Pierre-Vital Gérard.
Pour accompagner l’essor de ce nouveau concept, l’Atelier de Louison s’installe sur l’ancien emplacement de la boutique pour enfants Z et devient cinq fois plus grand. Il a sollicité Mathias Brez, un artiste rennais, pour réaliser une fresque de 8 m de largeur sur 3 m de hauteur. Depuis 2 ans, la seconde main se retrouve dans l’air du temps. « Ils sont perçus comme un acte engagé et responsable. » Le concept existe aussi chez H&M, Cyrillus…Contact. 02 99 60 53 42
Les commentaires sont fermés.