Retrouvez toute l'information économique de proximité

GOGUETTE : LE BAR À VINS DE LA RUE VASSELOT

Installé au cœur de la rue Vasselot, Goguette est un établissement qui ne tardera pas à faire parler de lui. Situé non loin du coiffeur Gio et d’autres institutions prisées, ce restaurant est tenu par un couple de passionnés, Marie Burel et Victorien Darcel. Ces deux jeunes gérants, amis dans la vie, ont décidé de créer un bar à vins dans ce lieu qui fut jadis occupé par un coffee-shop canadien.

Petit-fils, fils et neveu de restaurateurs, notamment dans les Côtes-d’Armor, Victorien a grandi dans une famille profondément ancrée dans la tradition culinaire. «Je ne souhaitais plus être derrière un bureau», confie-t-il. «J’ai toujours eu envie d’ouvrir un restaurant. Avec Marie, nous voulions imaginer un endroit qui nous ressemble, où l’on peut accueillir les gens dans une ambiance décontractée et à la bonne franquette. Notre concept se prêtait bien à l’endroit.»

NOUS SOMMES ÉPICURIENS, TOUS LES DEUX », VICTORIEN.

Fille du propriétaire du célèbre établissement de Châteaubourg (Ar Milin), Marie vient d’un tout autre univers, celui de l’ostéopathie. Pourtant, l’enthousiasme de Victorien pour la cuisine et leur désir commun de partager de bons moments ont conduit à l’ouverture de Goguette. « Ce n’était pas du tout quelque chose que j’imaginais faire un jour, mais Victorien m’a tellement donné envie avec sa passion que cela s’est fait tout naturellement », raconte-t-elle.

ON VEUT RECEVOIR NOS CLIENTS COMME NOUS LES RECEVRIONS CHEZ NOUS », VICTORIEN.

Goguette rappellera pour beaucoup ces moments festifs où l’on se réunit pour partager un repas et profiter de la vie. « On a longtemps cherché un nom qui soit à la fois sympa et évocateur. Quand on est tombés sur Goguette, ça a fait tilt ! C’était exactement ce qu’on désirait », explique Victorien. Dans cet établissement, Victorien et Marie proposent des plats de bistrot le midi et des assiettes à partager le soir. « Notre menu du jour, à 15,90 €, suggère des classiques comme la blanquette de veau. On voulait vraiment offrir des mets de qualité à un prix accessible, tout en travaillant avec des produits frais et locaux (GAEC, Bocel, charcutier Brielle, fromagerie Vasselot) », précise Marie.

Le couple a mis l’accent sur une carte des crue soigneusement choisie. « On a préféré se concentrer sur des vins bio, avec une cinquantaine de références issues de domaines qu’on a envie de faire découvrir », explique Victorien. « Nous avons été accompagnés dans notre sélection par Vincent Peslier (Agence vins premium). Il nous a fait rencontrer beaucoup de monde, notamment du Sud de la France où nous avons pris le temps de goûter de nombreux vins. »

Avec une décoration faite maison, dans des tons rappelant l’univers du vin, et une capacité d’accueil de 24 couverts, Goguette s’annonce comme une adresse incontournable pour les amateurs de bonne chère. « C’est un lieu qui nous ressemble, où l’on reçoit les gens comme des amis», assure Marie. Goguette est ouvert du mardi au samedi, avec un service le midi et le soir de 18 h à 21 h 30. Pour réserver, il suffit de contacter le 02 99 79 73 37. Plat dessert à 15, 90 euros.

Infos + : «tous les mois, nous ferons découvrir un grand cru au verre. Ce mois-ci, c’est un Croze-L’Hermitage.»

Les commentaires sont fermés.