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EXTENSION DES TERRASSES (SUR DEMANDE) POUR LEUR RÉOUVERTURE

À partir du 19 mai 2021, date de réouverture annoncée des terrasses, les cafés, hôtels, restaurants et discothèques de Rennes pourront créer ou agrandir gratuitement des terrasses sur le domaine public pour toute la durée de la saison. Comme c’était déjà le cas en 2020, les adeptes des terrasses rennaises trouveront davantage de place qu’à l’accoutumée.

Ce dispositif exceptionnel d’occupation du domaine public s’applique à tous les commerces déjà dotés ou non d’une autorisation de terrasse et se prolongera jusqu’au 31 octobre 2021.  En lien avec ces créations ou extensions de terrasses, la Ville pourra piétonniser temporairement des rues sur des créneaux horaires et des jours définis, également jusqu’au 31 octobre. Ce dispositif sera précisé par arrêté municipal pour chacune des rues concernées.

Après le 31 octobre, les terrasses déjà existantes devront revenir sur leur emprise initiale et les espaces temporairement autorisés devront être pleinement rendus au domaine public. Pour faire une demande de création ou d’extension de terrasse, chaque commerçant doit envoyer un mail au service Occupation Temporaire du Domaine Public de la Ville à l’adresse suivante dpmdp-odp@ville-rennes.fr en précisant ses coordonnées, le nom du commerce, son adresse et les détails de sa demande; ainsi qu’en s’engageant à respecter la charte téléchargeable ici. Cette charte devra être affichée dans les commerces participant à l’opération.

(Photo : Office de Tourisme de Rennes).

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