ENVIRONNEMENT : PURECONTROL LÈVE 7 M€
Fondée en 2017 par Geoffroy Maillard et Gautier Avril, Purecontrol est le spécialiste de l’intelligence artificiel pour l’industrie. Elle déploie ses solutions sur plus de 300 sites en France, où la société permet de réduire de 15 % des consommations d’énergie en moyenne, et jusqu’à 40 % de l’empreinte carbone.
D’ici fin 2023, l’entreprise bretonne va accélérer son développement avec des objectifs ambitieux d’extension auprès des acteurs du marché de l’eau et de l’industrie sur 1500 sites. Elle annonce une 2e levée de fonds de 7 M€ auprès des groupes, OKwind et Veolia, et deux fonds d’investissement, Noshaq et Unexo.
Cette levée de fonds va permettre à Purecontrol d’accélérer son essor sur le marché de l’eau en France et en Europe et de guider les industriels d’autres secteurs dans leurs objectifs d’économie d’énergie et de décarbonation. Cette feuille de route ambitieuse s’accompagnera de 25 recrutements d’ici fin 2023 et de l’ouverture de filiales dans différents pays européens.
Des bureaux commerciaux seront inaugurés à Montpellier, Paris et Liège, en Belgique, où la société entend également embaucher des profils techniques spécialisés dans l’intelligence artificielle. Des premières portes s’ouvrent déjà sur l’Europe avec des recrutements en cours en Espagne et en Grande-Bretagne pour activer la croissance à l’international.
« Nous sommes ravis de ce nouveau chapitre avec cette 2e levée de fonds. Nous allons poursuivre notre expansion et nos innovations tout en restant actionnaires majoritaires avec Gautier Avril, une condition nécessaire pour notre indépendance et notre agilité. Notre priorité est de continuer à offrir des produits et des services de pointe à nos clients. Il s’agira toutefois de renforcer notre position sur le marché pour devenir un leader industriel européen significatif,» annonce Geoffroy Maillard, co-fondateur & dirigeant de Purecontrol.
Les commentaires sont fermés.