EN JUIN : OUVERTURE DOMINICALE EXCEPTIONNELLE POUR LES COMMERCES NON ALIMENTAIRES
La préfecture d’Ille-et-Vilaine a accepté l’ouverture dominicale à titre exceptionnel des commerces non alimentaires au mois de juin 2021 en Ille-et-Vilaine. “La stratégie de réouverture doit permettre à tous les Français de retrouver progressivement une vie la plus normale possible”, explique-t-on dans un communiqué de la préfecture.
Après une consultation des collectivités, de la Chambre de commerce et d’industrie, de la Chambre des métiers et de l’artisanat, des organisations professionnelles d’employeurs et des organisations syndicales de salariés concernées, les ouvertures sont prévues les dimanches 6, 13, 20 et 27 juin 2021. “Cela permettra de répondre à la nécessité de lisser au maximum les flux de clients sur l’ensemble de la semaine et de permettre aux commerçants de compenser les baisses d’activité et de chiffres d’affaires liées aux périodes de fermeture ainsi qu’aux couvre-feux décidés dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.”
Dans l’ensemble des commerces de détail du département, les employeurs seront donc autorisés à déroger au repos dominical pour les salariés volontaires. Ceux-ci donneront leur accord par écrit et bénéficieront des droits prévus par la réglementation. Pour mémoire, les commerces alimentaires peuvent bénéficier de la dérogation de droit commun autorisant une ouverture jusqu’à 13h tous les dimanches. Éviter tout rebond épidémique pour la sécurité des clients et des salariés reste toutefois la priorité absolue dans un contexte sanitaire caractérisé par une circulation toujours active du virus. En savoir plus sur le protocole sanitaire renforcé pour les commerces : www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Actualites/Coronavirus-COVID-19/COVID19
Les commentaires sont fermés.