EN CONGRÈS À RENNES : LES ENTREPRISES PUBLIQUES LOCALES AFFICHENT LEUR INNOVATION
La Bretagne accueille pour la première fois le Congrès et le Salon des Entreprises publiques locales (Epl), du 4 au 6 décembre 2018 à Rennes, au Couvent des Jacobins. L’opportunité pour les élus, dirigeants, cadres et partenaires des 1300 Epl de métropole et d’outre-Mer d’échanger et de mettre en avant leur action au service de la modernisation et de l’efficacité de l’action publique.
Les Epl se positionnent comme des PME innovantes à l’écoute de l’évolution des territoires. Elles le rappelleront aux ministres annoncés à Rennes : Annick Girardin (Outre-mer) et Julien Denormandie (Ville et Logement). Baptisé « Nous modernisons l’action au service des territoires », le congrès des Epl 2018 trouve logiquement sa place en Bretagne, berceau d’entreprises publiques locales innovantes, parfois pionnières en France. Comme le rappelle Jean-Luc Gaudin, président de la Fédération des Epl de Bretagne-Pays de la Loire, les Epl bretonnes ont connu, ces cinq dernières années, une croissance exceptionnelle de l’ordre de 35 %. Cette progression s’explique par leur capacité à répondre aux nouveaux besoins des collectivités locales, notamment en matière de transition énergétique, de développement touristique ou d’équipements communautaires.
Les congressistes pourront découvrir le savoir-faire des Epl bretonnes grâce aux conférences organisées sur le Village régional, qui traiteront d’environnement, de mobilité urbaine, de tourisme, de nautisme et de plaisance, de développement économique ainsi que des enjeux sociaux des projets urbains. Des visites professionnelles mettront en lumière de grandes opérations d’aménagement et d’habitat : centre-ville de Rennes, éco-quartier de La Courrouze, quartiers de Bréquigny et de Maurepas.
Les commentaires sont fermés.