EN BRETAGNE : DES PROMOTEURS IMMOBILIERS PESSIMISTES
Le « Baromètre de la promotion immobilière en France » analyse le niveau de confiance des promoteurs au travers l’impact de la crise du Covid sur l’activité immobilière. En Bretagne, il juge les promoteurs bretons plus pessimistes que la moyenne nationale au regard d’un déficit de logements neufs par rapport à la demande (lenteur du permis de construire, excès des recours…).
En Bretagne, 63% des professionnels ont subi une baisse de leurs mises en commercialisation, soit 10% de moins qu’au niveau national.
L’effet des confinements s’est aussi largement fait ressentir sur les choix des acquéreurs. Ainsi, plus de 80% des promoteurs interrogés constatent une demande croissante pour des espaces extérieurs (jardin, terrasse, balcon…). Ce constat est d’ailleurs plus important au niveau régional : 100% en Bretagne.
En février 2017, la Fédération des Promoteurs Immobiliers soulignait l’importance et l’urgence du digital afin d’assurer la pérennité du secteur de l’immobilier. La crise sanitaire a fortement accéléré la digitalisation des activités en 2020. Cette tendance devrait se confirmer en 2021.
Cette étude a été réalisée en partenariat avec le logiciel Unlatch. Lancée en 2018, Unlatch est une solution logicielle BtoB innovante dédiée aux professionnels de l’immobilier résidentiel –promoteurs, bailleurs, foncières qui simplifie et « digitalise » entièrement le processus de vente immobilière. Aujourd’hui, Unlatch, leader français de la digitalisation du processus de vente immobilière, est déployé auprès de plus de 300 promoteurs immobiliers en France et en Europe. Plus d’informations sur Unlatch.
Les commentaires sont fermés.