Retrouvez toute l'information économique de proximité

ECONOMIE CIRCULAIRE : BODEMER A RECONDITIONNE 20 000 VÉHICULES

Bodemer est un groupe de distribution automobile dont le siège social est installé à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Fort de 40 sites implantés sur 30 villes en Bretagne et Normandie, il vend sous l’appellation commerciale BodemerAuto quatre marques : Renault, Dacia, Nissan et Alpine. Mais on connaît moins son activité de reconditionnement ! Depuis mars 2021 à Bruz, l’entreprise dispose d’un centre  pour retaper comme neuf les véhicules d’occasion, issus des concessions de la société. Ce 6 février, elle célèbre la sortie de son 20 000ᵉ automobiles reconditionnées.

Un engagement en faveur de la mobilité durable

Implantée à deux pas de Rennes, cette usine emploie une cinquantaine de collaborateurs. Elle restaure entre 40 et 50 véhicules par jour, toutes marques confondues. « Une fois reconditionnées — en seulement 10 à 15 jours — ces voitures rejoignent le réseau Bodemer pour être proposées à de nouveaux conducteurs », précise le groupe dans un communiqué.

Les pièces nécessaires au reconditionnement proviennent des plateformes logistiques du groupe, situées à moins de 1 h 30 de route !

Avec une vingtaine de centres similaires en France, l’usine de Bruz se distingue par son modèle innovant et responsable. « Elle témoigne d’un investissement fort dans l’avenir : préserver les ressources, allonger le cycle de vie des voitures, et offrir aux consommateurs des automobiles prêtes à reprendre la route. »

En soutenant une économie vertueuse, cette usine joue un rôle clé dans le respect de l’environnement. « Atteindre le cap des 20 000 véhicules reconditionnés n’est pas seulement un chiffre, c’est une preuve tangible de notre engagement pour une mobilité durable et une économie circulaire. Nous sommes fiers de contribuer activement à la transition écologique tout en renforçant l’attractivité et l’emploi local dans le Grand ouest » déclare Benoit Briard, directeur du développement et de l’après-vente.

À travers sa filiale Bodemer Développement comptant 36 sites implantés sur 25 villes, le groupe porte des projets de diversification et de croissance. Il propose de la location longue durée (BLC Automotive) et la vente en ligne de véhicules (Briocar), mais également la commercialisation de voitures électriques de la marque BYD. Bodemer emploie 1800 salariés pour un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros.

Les commentaires sont fermés.