DE BELLES ENCHÈRES POUR TINTIN
Le lundi 24 juin, place des Lices, Rennes Enchères Bretagne proposait la vente d’une collection unique de 300 figurines inspirées de l’univers de la bande dessinée. Cet évènement, qualifie de « gants blancs » — une expression désignant une vente où tous les lots sont écoulés —, a non seulement captivé les collectionneurs, mais également établi quelques records méritant d’être salués.
Au cœur de cette manifestation, une statue en résine de Tintin, mesurant 1 mètre 35, a été adjugée pour 13 750 euros. Une figurine similaire du capitaine Haddock a, elle, atteint la coquette somme de 12 500 euros. Une fusée en bois laqué, issue de l’album « Objectif Lune » de Tintin et signée par Michel Aroutcheff, a encore suscité l’admiration, attribuée pour 10 000 euros. Les héros d’Uderzo et de Goscinny ne sont pas en reste, avec une enchère à 8 312,50 euros pour une figurine d’Obélix et 3 875 euros pour celle d’Astérix.
La collection proposée était exceptionnelle à plus d’un titre. Elle rassemblait des pièces souvent très rares et épuisées. Le prix de vente moyen s’est établi autour de 800 euros. Le jour des enchères, dès 14 heures, la salle était comble. Fait à noter : une présence au téléphone et sur les plateformes numériques, avec des acheteurs connectés de toute la France et de l’étranger, incluant les USA, le Canada et les Émirats.
Les commentaires sont fermés.