Retrouvez toute l'information économique de proximité

CYBERSÉCURITÉ : HOGO POURSUIT SA CROISSANCE EN ALLEMAGNE

Hogo, employant 12 collaborateurs, développe des solutions pour analyser et décontaminer les fichiers stockés sur tous les supports amovibles (USB, CD, disques durs, etc.) avant connexion aux systèmes d’information des entreprises et administrations. Elle affiche de nouveau une belle progression avec + 80 % en 2023. Rentable, dès son deuxième exercice, Hogo est l’une des rares startups à ne pas avoir eu à lever de de fonds depuis sa création en 2016.

Pour soutenir ses ambitions internationales, l’entreprise ouvre une antenne à Francfort. « Nous sommes toujours les seuls à être certifiés par l’ANSSI pour notre station blanche sécurisée S3Box (l’une de leurs solutions). Cette certification est largement reconnue en Europe : pour nous implanter au-delà de la France, c’est maintenant ou jamais. Nous avons lancé les recrutements pour l’Allemagne », poursuit Quentin Ruillère.

Outre l’ouverture d’un nouveau site à Valence (26) pour les fonctions supports (commercial, administratif et tertiaire), le siège social et le support client restent à Rennes (35). « Les stations blanches, sécurisées « «  100 % made in France sont produites sur le site de Villeurbanne (69). Quant au développement informatique, il est réparti entre Rennes et Villeurbanne », précise l’entreprise dans un communiqué.

Hogo se positionne depuis sa création sur les secteurs industriels et de la défense. Elle a été récemment sélectionnée dans le programme “BCInside DGA”, au sein duquel la région Bretagne et la Direction générale de l’armement.   Fondée à Rennes en 2016, Hogo (dont le nom signifie “protection” en japonais) est une entreprise spécialisée dans la cybersécurité, qui conçoit, développe et fabrique des stations blanches 100 % made in France pour le traitement des médias amovibles (USB..).

Depuis 2022, la startup dispose à Lyon-Villeurbanne de sa propre plateforme technique d’assemblage. Hogo a obtenu le label “Cybersecurity made in Europe” » auprès de l’Alliance pour la Confiance numérique. La station blanche sécurisée S3box de Hogo a obtenu la première Certification de Sécurité de Premier niveau de l’ANSSI en 2022. Parmi les références de Hogo : une compagnie mondiale de transport maritime, Airbus Helicopters, le groupe SNEF, les Hospices Civils de Lyon… Pour en savoir plus. 

Les commentaires sont fermés.