CHAUFFE MAURICE : UN PETIT AIR DE PAYS BASQUE
Avec son allure de rugbyman, Julien Abrivard est un homme du Pays-Basque. Il a ouvert avec son amie dans la vie, Marine Barat (elle aussi du Pays Basque) un établissement de restauration à deux pas du lycée Emile Zola et des locaux de France 3. A l’angle de la rue Joseph Sauveur et de la rue Jean-Marie Duhamel, tous deux y proposent des planches apéritives et des tapas au service du plus grand nombre pour vos événements professionnels et privés.
En terrasse ou à l’intérieur, (27 places), d’autres préfèreront sans doute manger sur place La Basque (18 euros pour 2) composée notamment de chèvre au piment des Pyrénées, de chorizo et de jambon manex. “C’est notre best-sellers!”, confie Julien.
A déguster : La Bretonne : pâté Henaff, sardines, rillettes de thon, chutent d’oignons, saucisses revissées par Maurice, andouille de Guemené, tomme de Rhuys, radis, cornichons et beurre demi-sel !
Fier d’être installés en Bretagne, Marine et Julien travaillent avec des artisans locaux de leur pays (fromage Macaye…). Ils proposent des vins coups de coeur de corse, du Pays Basque et du Gard, parfaitement adaptés à leurs planches et tapas.
Dans une décoration sobre et épurée, les ronchons de tout poil passeront leur chemin. Car ici le moment est toujours agréable comme une soirée à Guéthary, une dégustation de Tapas à San Sebastian et un spot de surf à Biarritz. Le petit plus : les maxi-planches pour 10, 15 ou 20 personnes !
Un coin épicerie fine avec des jus sans conservateur. d’Olatu Pour le service traiteur et les commandes : 06 28 82 21 60 | chauffemaurice@gmail.com. Ouvert 18 h 30 à 22 h 30 sur place et à emporter toute la journée. Chauffe Maurice, 16 rue Joseph Sauveur, et 7 rue Jean-Marie Duhamel, 35000, Rennes. Pour tous renseignements : https://www.chauffemaurice.com
Les commentaires sont fermés.