Retrouvez toute l'information économique de proximité

CESSON : LA TRATTORIA DE VIA SILVA

À Cesson, Erwann Hergué a déjà tenu une adresse de 2006 à 2011, La table d’Hippolyte ! En y revenant, il n’a pas choisi par hasard l’emplacement pour ouvrir sa Trattoria « Nous sommes situés devant la future station de métro via Silva », explique-t-il. Plus de 10 ans après, il inaugure un établissement « magnifique ». « C’est une réelle opportunité pour nos trois associés, Bertrand Saint-Yves et Didier Belchior et moi-même », ajoute-t-il.

La phrase du jour « Le métro, on le voit passer depuis six mois, mais personne n’en descend ! On espère un jour qu’il s’arrête. » Erwann Hergué.

Une belle enseigne pour un bel emplacement

Sur une surface de 500 m², avec une vingtaine d’employés, l’endroit dispose d’une façade lumineuse. «Dans un nouveau quartier, nous y apportons une offre de restauration complémentaire pour répondre à la demande des nombreux salariés de la zone de bureaux en expansion », confie-t-il. À l’intérieur, Erwann bénéficie de 140 places et en terrasse de 120. « Nous sommes ouverts dès neuf heures le matin pour le café italien, mais surtout, nous travaillons toute la journée. Et grâce à notre licence IV, nous pouvons suggérer des apéros à toute heure ! »​

Outre un bar immense (digne du film Cocktail avec Tom Cruise !), la décoration italo-américaine est réalisée par l’agenceur Italien Costa. « Nous proposons des produits 100 % italiens pour composer des pizzas, des pâtes et des salades. » L’endroit est déjà très couru, le midi et le soir toute la semaine et même le dimanche. Ouvert sept jours sur sept de 9 h à 23 h. It Pizzeria, Via Silva, 35 000 Cesson.

Infos + : « Le point fort de notre restaurant, c’est le rapport qualité prix », explique Erwann Hergué. « La première pizza est fixée à 6, 90 euros, ce n’est vraiment pas cher ! Nos produits viennent directement d’Italie sans intermédiaire. Et, comme c’est fait maison, nous pouvons offrir cette politique, pour l’instant. »

Les commentaires sont fermés.