Retrouvez toute l'information économique de proximité

CAMPUS BEAULIEU : UNE GRANDE RÉSIDENCE ÉTUDIANTE POUR LA RENTRÉE 2018

Sur une surface de 9600 m2 plancher, le groupe Kley va ouvrir en septembre 2018 une grande résidence étudiante (395 lits), sur le campus de Beaulieu, à Rennes. Pour un investissement de 20 M€, il construira trois bâtiments de 7 étages, livrés par le groupe rennais Lamotte dès le mois de juin prochain.

Le programme offrira des logements diversifiés du T2 au T6 en colocation, avec un large choix de studios de 19 à 22m2. Grâce à trois salariés de Kley, il proposera également de nombreux services comme des espaces de co-working, une salle de sports, la location de voiture auto-partagée, une supérette, un service de livraison de repas et des espaces design favorisant les rencontres, l’épanouissement et le travail. « Tous les espaces communs sont décorés aux couleurs de la Bretagne », complète le groupe sur son site Internet. « Il offrira aux étudiants, chercheurs et même jeunes actifs un lieu de vie agréable pour bien réussir ses études ».

Créé en 2014 par Oaktree capital Management, Kley est un partenaire privilégié des acteurs de l’immobilier, des collectivités locales, des universités et des écoles. Il propose bien plus que des résidences étudiantes. « Nous concevons nos lieux comme des lieux de vies stimulants, connectés et collaboratifs », explique le groupe. « Notre métier et nos savoir-faire réunissent trois expertises : investisseurs, opérateurs et propriétaires ». Le groupe est déjà présent à Caen, Toulouse et Angers. Il espère investir à Nantes et ouvrira également des résidences à Paris-Saclay et Marseille.

Les commentaires sont fermés.