Retrouvez toute l'information économique de proximité

AU PARC CHAMPAGNÉ : ON Y COINCERA LA BULLE

Les guinguettes étaient jadis des établissements pittoresques installés au bord de l’eau. Autrefois lieux de danse, de musique et de convivialité (désolé pour ce mot galvaudé!), elles renaissent dans notre région. À Rennes et à Betton, plusieurs de ces lieux emblématiques font la joie des jeunes (et moins). Désormais, c’est au tour de Cesson-Sévigné de se préparer à accueillir une nouvelle guinguette, au cœur du parc de Champagné, rue de Rennes, non loin du stade d’eaux vives.

Porté par Enguerran Lequime, un natif de Cesson, et Julien Théodore, fort de 16 ans d’expérience dans la restauration, cet établissement se voudra à la fois innovant et respectueux de l’écosystème local. « Sa construction commencera en octobre prochain. Elle devrait ouvrir en mai 2025 », explique le maire de Cesson, Jean-Pierre Savignac.

Imaginé par le cabinet LJA architectures, le projet prévoit une grande structure en bois afin d’être en harmonie avec le paysage. Il sera doté de « panneaux solaires » et d’une « terrasse en courbes » pour une immersion naturelle optimale. «Avec une capacité de 56 places à l’intérieur et 166 à l’extérieur, cette guinguette offrira une cuisine de type bistro et puisera son inspiration dans les produits de fournisseurs locaux.»

 LA GUINGUETTE EST UNE FAÇON DE S’ÉVADER DU QUOTIDIEN, DE S’IMMERGER DANS UNE AMBIANCE OÙ LA JOIE DE VIVRE EST LE MAÎTRE MOT. » PIERRE MAC ORLAN.

Avec une surface potentielle de 600 m², le futur estaminet deviendra un espace de détente incontournable. « On essaie de ramener le long de la Vilaine de l’animation », ajoute le maire. « Les habitants pourront s’y rencontrer, s’y retrouver, y faire la fête, y manger et boire un verre ensemble. En ce moment, c’est un peu nécessaire de créer des lieux comme ceux-là ! », précise Jean-Pierre Savignac.

Cette initiative renoue également avec l’histoire. Jadis, les Rennais aimaient se rendre à Cesson pour se promener en barque et déguster des escargots dans les guinguettes cessonnaises. Ils devraient aussi redécouvrir le parc de Champagné, situé en plein centre-ville et à proximité des transports en commun.

Les commentaires sont fermés.