Retrouvez toute l'information économique de proximité

AU CARREFOUR DE L’EAU : OELIATEC RÉCOMPENSÉ PAR LES TROPHÉES DE L’INNOVATION

Lors du 20ème Carrefour des gestions locales de l’eau à Rennes (30 et 31 janvier 2019), Oeliatec la PME bretonne qui conçoit des machines de désherbage écologique à eau chaude, a été récompensée par les “Trophées de l’Innovation des 20 ans du Carrefour des gestions locales de l’eau” dans la catégorie Eau et Biodiversité. L’unique grand rendez-vous national des décideurs de ce secteur (plus de 500 exposants et de 12 000 visiteurs) a salué la technologie devenue une alternative fiable à l’usage de pesticides pour les collectivités et les professionnels.

Créée en 2010, Oeliatec est devenue une véritable success story grâce à sa gamme de désherbeuses à eau chaude pour les professionnels et collectivités. Véritables alternatives aux pesticides, ses machines innovantes utilisent des eaux de récupération chauffées à 120°C et propulsées à haute pression sous forme de gouttelettes sur les zones à désherber.

Tout le savoir-faire repose sur un dosage précis entre pression et température de l’eau grâce à une hydraulique sophistiquée. Cette innovation technique répond aux besoins croissants des collectivités locales pour l’entretien des espaces verts publics et aux professionnels de l’horticulture qui font désormais face aux interdictions des produits phytosanitaires en France et en Europe.

Plus de 1000 machines ont été vendues dans des villes comme Bordeaux ou encore Barcelone, puisque la PME bretonne est désormais présente dans toute l’Europe. “Nous sommes fiers de recevoir ce Trophée de l’innovation sur un événement tel que le Carrefour des gestions locales de l’eau. Il valorise notre travail de plusieurs années et renforce notre volonté de poursuivre notre recherche de solutions pour préserver l’environnement”, explique Jean-Pierre Barre, fondateur et dirigeant d’Oeliatec.

Désormais leader européen sur le marché des collectivités locales, Oeliatec est parvenu à s’imposer comme un acteur des alternatives aux pesticides et compte poursuivre sur cette voie en proposant ses machines électriques sans nuisance sonores à d’autres secteurs professionnels dès cette année.

Les commentaires sont fermés.