Retrouvez toute l'information économique de proximité

ARKEA : REPORT DE 53 000 PRÊTS

Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, le groupe Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Mutuel du Sud-Ouest ainsi qu’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Banque Privée, Financo ou encore Arkéa Crédit Bail) répond aux attentes de ses clients – entreprises, professionnels et particuliers. il a accordé des reports d’échéances aux entreprises et professionnels confrontés aux difficultés de trésorerie liées à la baisse ou l’arrêt total de leur activité, ainsi qu’aux clients particuliers. “Près de 53 000 prêts professionnels, immobiliers ou à la consommation font ainsi l’objet de reports d’échéances, représentant plus de 4,5 milliards d’euros d’encours”, explique le groupe bancaire.

En complément de ce dispositif, depuis le 25 mars, les fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest ainsi qu’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels mettent à disposition de leurs entreprises clientes les Prêts Garantis par l’Etat (PGE) en signature électronique. “A ce jour, plus de 5 000 PGE ont d’ores et déjà été accordés, pour un montant total de plus d’1 milliard d’euros”, assure la Banque.

“Je voudrais souligner l’engagement exemplaire et l’agilité exceptionnelle dont font preuve, au quotidien, les équipes du groupe Arkéa aux côtés de nos sociétaires et clients”, convient Hélène Bernicot, directrice générale du groupe Arkéa. “Les reports d’échéances ainsi que le déploiement à grande échelle du Prêt Garanti par l’État apportent une réponse immédiate et efficace aux difficultés de trésorerie que peuvent rencontrer les entrepreneurs. Ces dispositifs les aideront aussi à redémarrer leur activité, à se projeter une fois la crise sanitaire passée. Nous mettons également en œuvre des mesures spécifiques pour nos sociétaires et clients particuliers qui peuvent être confrontés à des situations d’urgence liées au ralentissement économique.”

Les commentaires sont fermés.