Retrouvez toute l'information économique de proximité

ARKÉA BANQUE ENTREPRISES ET INSTITUTIONNELS : UNE NOUVELLE DIRECTRICE POUR LA COMMUNICATION, LES RELATIONS EXTÉRIEURES ET L’INCLUSION

Forte d’un parcours riche alliant expertise juridique et engagement territorial, Nathalie Motsch accède à de nouvelles responsabilités au sein d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. Elle prend désormais la tête d’une direction élargie regroupant la Communication, les Relations institutionnelles et la mission Inclusion économique.

Un parcours engagé au service des territoires

Diplômée de l’Université Jean Moulin à Lyon et de l’École des avocats de Rhône-Alpes, Nathalie Motsch (56 ans) débute sa carrière en tant qu’avocate avant d’évoluer vers des fonctions de direction juridique au sein d’un groupe industriel français. Progressivement, son engagement pour l’intérêt général l’amène à investir le champ des politiques publiques et de l’aménagement du territoire.

Elle joue un rôle clé au sein de plusieurs instances, notamment en tant que présidente de l’Agence d’urbanisme des Pyrénées-Atlantiques et du Sud des Landes (AUDAP) de 2016 à 2020, vice-présidente de la Fédération nationale des Agences d’urbanisme de 2017 à 2020, ainsi que conseillère à la communauté Pays basque entre 2014 et 2022.

Un nouveau chapitre chez Arkéa

En avril 2021, elle rejoint Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels en tant que directrice des relations institutionnelles, séduite par les valeurs mutualistes de l’établissement et son implication en faveur des territoires. Aujourd’hui, elle succède à Béatrice Catinat, jusqu’alors directrice de la communication, qui entame une mission de mécénat de compétences.

Bertrand Blanpain, président du Directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, se félicite de cette nomination. « Je suis très heureux de voir Nathalie Motsch prendre la tête de cette Direction élargie. Sa solide expérience représente un atout majeur pour soutenir les ambitions de la banque dans le cadre de notre plan stratégique, “Faire 2030”, qui ouvre un nouveau chapitre de croissance et de transformation de notre groupe. »

À travers ses nouvelles responsabilités, Nathalie Motsch entend renforcer la notoriété et le rayonnement d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. Elle exprime son enthousiasme face à cette nouvelle mission. « Je suis honorée très enthousiaste de contribuer au rayonnement de notre banque, acteur majeur de l’économie réelle et du développement des territoires. Plus que jamais la finance est un outil au service d’un monde plus durable. Avec une équipe impliquée, nous nous attacherons à mettre en valeur la singularité et l’expertise de notre modèle bancaire, au service de nos clients et partenaires. » Filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels accompagne 15 000 acteurs économiques à travers la France grâce à ses 21 implantations. Elle propose une offre complète incluant financements, solutions de paiement, épargne, assurances et opérations de marchés. Plus d’informations : www.arkea-banque-ei.com

Les commentaires sont fermés.