Antoine Le Prince : le bon cap pour votre immobilier
Antoine Le Prince : le bon cap pour votre immobilier
Au sein du groupe Citya, Antoine Le Prince vend les biens de particuliers et de professionnels en Ille-et-Vilaine. Entretien avec un professionnel d’une entreprise leader national sur quatre métiers de l’immobilier : gestion de biens, syndic de copropriétés, location et vente.
Né à Rouen (Seine-Maritime), Antoine Le Prince sort avec un diplôme en poche de l’école supérieure de commerce du Havre. « J’ai toujours eu la fibre commerciale », se justifie-t-il. Une fois ses études achevées, il intègre le groupe Décathlon où il travaille au sein du service logistique et achats à Lille. « J’y ai appris le goût du travail pour servir du mieux possible les clients. J’y ai également découvert les joies de manager une équipe de nombreux collaborateurs ».
« Je ne me vois pas vivre loin de la mer », confie Antoine Le Prince
UN CHOIX RENNAIS
Après six ans de collaboration avec l’équipementier sportif, Antoine Le Prince prend la direction de son nouveau port d’attache, la Bretagne, où il créé une salle de sports à Cesson-Sévigné. « J’avais envie de m’installer dans la capitale bretonne avec ma femme et de me lancer dans une activité entrepreneuriale dans un secteur que je connaissais bien », se souvientil. « Ce fut une expérience très riche humainement et professionnellement. Cela m’a permis d’étoffer mon réseau et de grandir en maturité commerciale ». Changement de cap il y a deux ans à peine, Antoine Le Prince décide de se lancer dans l’immobilier. « C’est un secteur qui me plaît pour son côté commercial, son côté proximité et son côté humain ». Mais pas uniquement… Il apprécie son métier pour la meilleure des raisons : nous accompagnons directement nos clients dans leur projet de vie. À la tête du département « transaction », Antoine Le Prince travaille au quotidien avec des particuliers et des professionnels. « Nous fournissons une prestation de services qui consiste à rapprocher les vendeurs de biens immobiliers avec les acquéreurs en y ajoutant une touche personnelle. Cela sous-entend deux services, l’un apporté au vendeur et le second à l’acquéreur ».
DANS UN GRAND GROUPE FRANÇAIS
À Rennes et sur le département, le négociateur immobilier propose aussi bien de la résidence principale que de l’investissement locatif. « Notre force, c’est notre groupe avec ses 3 000 collaborateurs, ses 175 agences et tout autant de biens immobiliers à la disposition de notre clientèle », assume Antoine Le Prince. Depuis maintenant deux ans, le responsable immobilier a toujours les bonnes opportunités pour sa clientèle. « Nous voulons la fidéliser en proposant un panel de quatre métiers : gestion de biens, syndic de copropriétés, service location et pôle transaction. Nous ne sommes pas uniquement des agents immobiliers ! »
UN COMPÉTITEUR NÉ !
Dans son métier, Antoine Le Prince est comme dans un poisson dans l’eau. Rien de plus normal, l’homme est un passionné de voile en compétition depuis maintenant vingt ans en qualité de tacticien. « La mer véhicule des valeurs qui me correspondent : l’envie, la stratégie, la passion, la cohésion d’équipe, la performance. Ce que je retrouve dans mon métier actuel où il faut toujours aller de l’avant et se dépasser pour progresser ».
« J’ai toujours eu une fibre commerciale. Le challenge me plaît».
Rennes et MOA
Antoine Le Prince, négociateur immobilier au sein de l’agence immobilière Citya Liberté, apprécie beaucoup le Café Joyeux. « C’est un établissement qui n’est pas vraiment comme les autres. La majorité du personnel y est en situation de handicap. C’est un endroit particulièrement chaleureux et qui porte bien son nom tant par sa décoration qui rappelle un établissement de Brooklyn que par sa « playlist » qui donne effectivement la pêche. Je salue cette initiative profondément humaine qui fait voir la vie autrement ».
- CITYA LIBERTÉ IMMOBILIER
- 10 rue d’Isly
35000 RENNES
02 99 78 79 80 – 06 86 66 30 31
aleprince@citya.com
www.citya.com
Les commentaires sont fermés.