Retrouvez toute l'information économique de proximité

AÉROPORT DE RENNES : UN TRAFIC HISTORIQUE

Pour les aéroports d’Ille et Vilaine, le bilan 2017 est très positif avec un niveau de trafic historique à Rennes de +13,1 et une activité soutenue à Dinard de +10,2%. Encourageant pour les années à venir dans un contexte morose (l’abandon du projet de Notre-Dame des Landes par le Gouvernement d’Édouard Philippe).

Après avoir battu en juillet, puis en août, le record mensuel de fréquentation,Saint-Jacques de la Lande a dépassé en 2017 son record historique, porté par l’envol du trafic européen. En un an, la plateforme a fait voyager plus de 80 000 passagers supplémentaires avec 724 520 passagers accueillis. « C’est le plus haut niveau de trafic jamais enregistré dans notre histoire », notent les responsables de l’aéroport. « Ce très bon résultat confirme le dynamisme de la plateforme rennaise qui progresse de plus de 10% depuis 2010, soit trois fois plus vite que la moyenne des aéroports en France. »

A Dinard, l’activité a été très soutenue, avec 121 697 passagers accueillis, avec notamment +16,3% au quatrième trimestre, confirmant le dynamisme de la demande dans la région du Grand Ouest. En hausse de 18,8%, le trafic à Nantes Atlantique poursuit sa croissance exceptionnelle. Tous les segments sont en forte croissance, notamment l’international. Au cours du trimestre, 5 nouvelles lignes ont ainsi été lancées et 12 lignes saisonnières ont été annualisées. Depuis le début de l’année, Nantes Atlantique a accueilli 5,5 millions de passagers, soit 700 000 passagers de plus qu’en 2016 (+14,9%).

Les commentaires sont fermés.