AÉROPORT DE RENNES : UNE HAUSSE DE L’OFFRE ESTIVALE
Après une année record en 2017, l’aéroport de Rennes renforce son offre de vols pour l’été. Il propose trois nouvelles lignes aériennes et, à partir du 26 mars prochain, Easyjet s’implantera sur sa plateforme. De bonnes nouvelles après la mauvaise : l’abandon du projet de Notre-Dame des Landes !
83 000 sièges supplémentaires pour l’été
Plus de 731 000 sièges sont proposés cet été au départ de Rennes, soit une offre en hausse de 13% (83000 sièges supplémentaires) par rapport à 2017. Ils offriront un large choix de vacances aux Canaries, Baléares, à Corfou, en Andalousie et en Sicile grâce au voyagiste TUI France. « 28 destinations sont reliées en vols directs, dont 13 en France et 15 en Europe, » ajoute Gilles Tellier, directeur des Aéroports Rennes Dinard Bretagne.
Comme chacun sait déjà depuis de récentes annonces dans la presse locale et française, l’offre vers la France sera elle aussi en forte augmentation (+47%). La compagnie britannique easyjet ouvre une première ligne reliant Rennes et Lyon. À partir du 26 mars, elle desservira ainsi les deux villes quatre fois par semaine, mettant 43 000 sièges à disposition des voyageurs pour la saison estivale 2018.
Vers l’Alsace, Hop proposera cet été plus de 21 000 sièges. Vers la Corse, elle progressera de 63% dans son offre, avec près de 5 000 sièges complémentaires par rapport à l’été dernier. « Ajaccio, Bastia et Figari seront desservies en direct tous les samedis du 21 avril au 29 septembre par Hop, » note le directeur de l’aéroport. « Les vols vers le sud de la France sont également renforcés. Les lignes Rennes/Marseille, Rennes/Nice et Rennes/Toulouse augmentent respectivement de 28%, 41% et 50% grâce à des vols opérés avec des appareils de plus grande capacité. »
Au départ de Rennes, TUI France renforce son offre pour l’été 2018 avec une augmentation de 5% de la capacité. La compagnie propose 8270 sièges répartis sur 5 destinations : Fuerteventura dès le 08/04, Malaga dès le 05/05, Corfou dès le 08/05, Palma dès le 12/05 dont une nouveauté : la Sicile dès le 09/04 (départ tous les lundis jusqu’au 24 septembre 2018).
A RETENIR
28 destinations desservies en direct au départ de Rennes. Durant la saison estivale, 13 lignes aériennes seront opérées en direct au départ de Rennes vers les métropoles françaises : Paris-CDG, Lyon (HOP), Lyon (easyjet), Marseille (Hop), Marseille (Volotea), Strasbourg, Toulouse, Nice (HOP), Nice (Volotea), Bastia, Ajaccio, Figari, Bordeaux. 15 lignes directes desserviront l’Europe : Amsterdam, Londres Southend, Londres City, Southampton, Dublin, Cork, Exeter, Manchester, Barcelone, Palma de Majorque, Madrid, Corfou, Malaga, Fuerteventura et Palerme. Plus de 150 destinations sont accessibles en direct ou via les hubs de Paris-CDG, Lyon, Amsterdam, Madrid, Barcelone et Southampton.
Du mieux pour Air France. Au départ de Rennes, le groupe Air France va renforcer ses connexions sur l’ensemble de ses hubs. Le nombre de sièges proposés vers Lyon augmente de 23%, la desserte d’Amsterdam croit de 54% et celle de Paris-CDG de 24%.
Les commentaires sont fermés.