aéroport de Rennes Bretagne : une nouvelle station de recharge électrique
Fidèle à l’esprit de son réseau, Electra place l’expérience utilisateur au plus haut niveau, avec notamment une tarification transparente et une assistance client disponible 24/7. « La station répond aux besoins des habitants du sud de Rennes, ainsi qu’aux flux très denses des axes D177 (20 000 véhicules/jour) et N136 (plus de 60 000 véhicules/jour) », assure l’aéroport dans un communiqué.
Cette réalisation vient compléter le réseau de bornes déjà présentes sur les parkings de l’aéroport, portant à 73 le nombre total de points de recharge disponibles sur la plateforme. Au-delà de la performance technique, cette station est la première en France à adopter le design Electraline. Ce nouveau concept architectural connecté, signé Electra mise en particulier sur une esthétique très reconnaissable, une intégration harmonieuse dans le paysage…« Rennes Bretagne est un lieu incontournable en matière de connectivité pour la région. Avec l’installation de cette première Electraline L de France, nous affirmons notre volonté de rendre la mobilité électrique simple, rapide et attractive », Julien Belliato, co-fondateur et COO Electra.
Cette mobilité durable et responsable, portée par VINCI Airports depuis 2016, consiste à réduire à la fois les émissions directes et indirectes de CO2 propres aux activités de ses aéroports. « Cette nouvelle station de bornes pour les véhicules légers permettra de décarboner une partie des déplacements des passagers et de nos collaborateurs. Elle vient compléter notre offre de services à destination des voyageurs, des visiteurs mais aussi des riverains », déclare Yannick Bouiller, le directeur des aéroports Rennes et Dinard Bretagne. Depuis 2016, l’aéroport a déjà diminué de 50 % ses émissions directes de CO2. Elle poursuit ses efforts grâce à des actions concrètes : utilisation de 100 % d’électricité verte et généralisation de l’éclairage LED, optimisation de la consommation d’eau, la valorisation de nos biodéchets avec l’entreprise CMV…
Présente dans 10 pays européens, Electra exploite d’ores et déjà 550 stations (soit plus de 3 000 points de charge) conçues pour les usages du quotidien : accessibles, fiables et pensées pour une expérience fluide. Forte d’une équipe de 280 collaborateurs et d’un socle industriel et technologique robuste, la société a levé près de 1 milliard d’euros en trois ans et a été élue réseau de recharge le plus sûr d’Europe par Chargemap en 2024. Electra s’associe à une large gamme de partenaires fonciers et opérateurs d’infrastructures — centres commerciaux, hôtels, gestionnaires de parkings, aires d’autoroute — afin de sécuriser les emplacements les plus stratégiques.


Les commentaires sont fermés.