Retrouvez toute l'information économique de proximité

AÉROPORT DE RENNES : 385 689 PASSAGERS EN SIX MOIS

A l’aéroport de Rennes, le record mensuel de fréquentation a été battu avec 83 246 passagers accueillis en juin. Le trafic progresse de 14,8% depuis le début de l’année et 385 689 passagers sont passés par Saint-Jacques depuis le début de l’année, soit près de 50 000 supplémentaires par rapport à 2017. « C’est le plus haut niveau de trafic jamais enregistré dans l’histoire de la plateforme. L’an dernier, le pic de trafic mensuel avait été atteint en août, soit deux mois plus tard que cette année », explique l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques.

Géré par Vinci Airport, l’aéroport de Saint-Jacques profite d’une croissance soutenue de son gestionnaire (+7,4 % au 2ème trimestre 2018) dans le monde entier. « Au deuxième trimestre 2018, le trafic des 36 plateformes gérées par nos soins a progressé globalement de 7,4 %* par rapport au deuxième trimestre 2017, ce qui porte le nombre de passagers accueillis dans les plateformes du réseau sur la période à 42,9 millions », explique le groupe français.

En France, le trafic affiche une forte augmentation au deuxième trimestre 2018 (+8,7%) pour l’ensemble des 12 plateformes régionales gérées par VINCI Airports, qui ont accueilli 5,3 millions de passagers globalement. Le trafic des aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Bron, en hausse de +6,9 %, continue à bénéficier de l’arrivée de nouvelles compagnies, parmi lesquels Volotea et Armenia Aircompany.

Ce résultat très positif s’explique également par l’ouverture de 20 nouvelles destinations au deuxième trimestre et par l’augmentation rapide des taux de remplissage, qui atteignent 87 % pour les compagnies low-cost (+500 points de base par rapport au deuxième trimestre 2017) et 75 % pour les compagnies traditionnelles (en hausse de +600 points de base).

A retenir : cette belle performance rennaise reflète l’attrait de la région du Grand Ouest et bénéficie de l’arrivée d’Easyjet, qui exploite une nouvelle liaison avec Lyon, avec un taux de remplissage moyen supérieur à 87 %.

Les commentaires sont fermés.