Retrouvez toute l'information économique de proximité

ACTRI : L’ESPRIT FAMILIAL DANS LE COURTAGE D’ASSURANCES

Fondé en 1999, le cabinet Actri est spécialisé dans le courtage en assurances d’entreprises sur le Grand Ouest. Il accompagne 350 sociétés dans tous les secteurs d’activités. Employant treize collaborateurs, le cabinet de courtage en assurances d’entreprises Actri est dirigé par Jean-Paul Poignant et Jean-François Poignant.

Comment  votre cabinet est-il né ?

Jean-Paul Poignant : J’ai fêté mes quarante ans d’activités. J’ai été durant vingt ans représentant d’une compagnie nationale d’assurances pour devenir plus tard courtier indépendant mandataire de mes clients afin de mieux défendre leurs intérêts.

Quelle est votre expertise ?

Actri conseille et accompagne ses clients dans la gestion complète des contrats d’assurance de l’analyse des risques à l’instruction pour indemnisation en passant par la signature des conventions. Bien protéger le dirigeant dans l’exercice de ses fonctions, c’est assurer la pérennité de son activité.

Quels sont les services que vous proposez aux chefs d’entreprise ?

Nous avons décliné notre offre en quatre volets : la protection professionnelle du dirigeant (responsabilité civile, cyber risques, protection juridique), la préservation du capital humain de l’entreprise (capital décès, rentes d’invalidité, épargne retraite), la conservation de son outil de travail (dommages aux biens, bris de machine, pertes financières) et la sauvegarde des marchandises fabriquées ou livrées (garantie stockage, entreposage des flux, assurance marchandises).

Quelles sont vos valeurs ?

Elles tiennent en trois mots : réactivité, service et conseil.

Quelle est la force du cabinet ?

Nos engagements : nous offrons des solutions d’assurances sur mesure ! Nous garantissons une relation de confiance, proposons les meilleures conditions et gérons les contrats et les sinistres avec rigueur.

Qu’est-ce qui vous différencie par rapport à d’autres cabinets ?

Nous faisons le bilan deux fois par an avec nos clients en s’assurant que leurs offres soient bien dans l’évolution de notre marché et coïncident avec leurs nouveaux besoins. Pour ce faire, nous mettons à disposition des interlocuteurs dédiés et spécialisés par métier ou secteur d’activités. Notre engagement et notre passion pour notre métier nous font évoluer avec les nouvelles réglementations pour toujours mieux servir notre clientèle.

Qu’en est-il de la gestion des sinistres ?

Nous disposons d’une délégation de gestion de nos partenaires assureurs. Nous mettons à disposition de nos clients un interlocuteur dédié au suivi et à l’indemnisation des sinistres. Dans tous les cas, notre gestionnaire instruit le dossier auprès de la compagnie d’assurances. Il mandate des experts pour estimer le montant des dommages. Enfin, et là est l’essentiel, il s’assure du remboursement des indemnités dans les meilleurs délais.

Qui sont vos clients ?

Dans tous les secteurs d’activités, nous proposons nos services, de la petite entreprise de 20 salariés aux entreprises de taille plus important en passant par des groupes jusqu’à 2500 personnes. Avec des spécialités : nous sommes tournés vers les activités de logistique, de transports, de construction et de production d’énergie.

Quelles sont vos perspectives ?

Notre développement s’est accéléré depuis l’arrivée de Jean-François. Ce qui, sereinement, apportera une transition dans l’esprit familial animant notre cabinet dans les dix années à venir.

Le cabinet Actri • 19 rue des Veyettes • 35063 Rennes Cedex Tél. : 02 99 53 33 00 • Mail : contact@actri.fr • Site : www.actri.fr

Les commentaires sont fermés.