Retrouvez toute l'information économique de proximité

LES BAVARDES : LE BISTROT DE QUARTIER

Boulevard Laënnec, il est un restaurant caché derrière une porte vitrée du plus bel effet. Une fois le seuil franchi, le charme s’opère bien vite. Dans un dédale de petites pièces (quatre au total), les jeunes propriétaires des lieux sustentent les Rennais dans un cadre agréable. Ici, deux femmes (Alice Lemaire-Fournet et Marlène Philibert) et deux hommes (David Iglesias Kaan Le Roux) sont arrivés, il y a quelques jours à peine. Mais, il en faut convenir, on a l’impression qu’ils sont là depuis belle lurette!

Des bavardes et des bavards

Dans ce haut lieu, les quatre amis ont bien du talent pour animer les soirées. Rien de plus normal : l’une d’elles est une comédienne (technicienne dans la monde du spectacle) et la seconde une habituée de la restauration et des coffee-shop. Auprès d’elles, les garçons sont chargés de la popote (au sens noble du terme) « Nous travaillons beaucoup avec les échoppes de bouche de la rue Saint-Hélier (maison Coupel…) », précise Alice Lemaire-Fournet.

L’un est chef cuisinier et l’autre, chef pâtissier.  David Iglesias et Kaan Le Roux ont de la créativité à revendre et de l’expérience. «Ils se connaissent qu’ils sont enfants. » Leur carte réduite laisse la place à une cuisine saisonnière où ils retravaillent les produits à leur guise. « Le soir, nous basculons sur des petites assiettes à partager, en d’autres termes des tapas à la française. »

En lieu et place du Bouche à oreille (seize ans de bons et loyaux services par les époux Moncelier), Les Bavardes séduiront les Rennais et les Rennaises. « Le lieu nous a carrément plu », assure Alice. « Dans chaque pièce, il y aura une ambiance différente»,  indique Marlène Philibert.  Comme dans une vieille maison pleine d’histoires et de souvenirs, les convives découvriront tableaux, tables basses, des canapés, un  transistor, des plantes, des miroirs, « Tout a été chiné et acheté d’occasion, chez Emmaüs ou des brocanteurs.

Les bières sont Bretonnes, les vins bios, les liqueurs d’Acigné, les jus de la région et les rhums distillés à Ploërmel. Les Bavardes, 34 boulevard Laënnec, 35 000 Rennes. Horaires d’ouverture : de 12 h à 14 h et de 18 h 30 à 23 heures. Ouvert du mardi au samedi. 02 99 67 51 38. Entrée, plat et dessert : 19 euros. Plat et dessert : 16 euros. Les planches et les tapas entre 5 et 12 euros. Pour en savoir plus : https://lesbavardes.com

Des créatrices de réjouissances ! « Nous sommes des sœurs de cœurs », assurent Alice et Marlène. « Nous nous connaissons depuis notre jeune âge. Nous avons toujours essayé de combiner les métiers pour être ensemble. » Avec Valentine Mabille, toutes deux se disent créatrices de réjouissances et proposent des soirées d’humour dans différents lieux. Pour en savoir plus : https://lesbavardes.com/evenementiel-creatrices-de-rejouissances-rennes/

Les commentaires sont fermés.