Retrouvez toute l'information économique de proximité

BOUYGUES : L’IMMOBILIER DE PROXIMITÉ

Bouygues Immobilier réalise environ 500 logements par an sur la Bretagne, dont une large part sur le département de l’Ille-et- Vilaine, en particulier sur les agglomérations de Rennes et de Saint-Malo. Éclairage avec Nicolas Verpeaux, directeur Bretagne de Bouygues Immobilier.

Quels sont les programmes que vous développez-vous aujourd’hui ?
Outre de l’immobilier d’entreprises et commercial, nous développons principalement des programmes de logements, sous diverses formes : logements traditionnels destinés aux particuliers occupants ou investisseurs, résidences gérées destinées aux seniors, étudiants ou jeunes actifs, logements sociaux vendus à des bailleurs…

En immobilier d’entreprises, quels sont les projets que vous développez actuellement ?

Nous allons notamment construire un nouvel immeuble de bureaux sur la ZAC Bernard Duval dans le quartier Arsenal Redon, où nous voulons proposer des plateaux divisibles, à des prix intéressants pour des propriétaires occupants. Nos surfaces iront de 69 m2 à 329 m2 pour des bureaux disposant parfois d’une terrasse. Nous y avons prévu des parkings et une accessibilité ERP afin de faire face à la demande. Au rez-de-chaussée, nous envisageons l’installation d’un restaurant et des activités de proximités. La livraison est prévue pour mars 2020.

Quel regard portez-vous sur le marché immobilier rennais ?

Le marché de l’immobilier rennais est très porteur car il respecte des grands principes fondamentaux : il s’appuie sur une ville attractive, dynamique sur le plan économique, développant de nombreux projets structurants (LGV, 2e ligne de métro, palais des congrès…) et se fondant sur une véritable politique du logement. Le marché locatif y est très sain, ce qui compte énormément pour nos clients investisseurs.

Quelle est la part du tertiaire dans vos activités ? La part du résidentiel ?
La part de tertiaire est limitée par rapport au résidentiel, du moins à l’échelle de la Bretagne, mais nous avons évidemment le savoir-faire pour réaliser ce type d’immeuble. Pour ce qui concerne l’immobilier commercial, il s’agit majoritairement de commerces de pied d’immeuble.

Quels sont vos chantiers en cours et futurs ?
Au regard du nombre de logements construits chaque année et des délais de réalisation, nous avons en permanence une vingtaine de chantiers (50 logements en moyenne) en cours sur notre territoire.

Faites-vous appel aux entreprises locales ?
Nous travaillons presque exclusivement avec des partenaires locaux, qu’ils soient notaires, architectes, bureaux d’études, entrepreneurs, prescripteurs…

Quelle est votre stratégie de développement ?
Notre métier est avant tout un métier de proximité, notre stratégie consiste à s’ancrer très fortement dans nos territoires. Nos agences, implantées depuis très longtemps sur Rennes et Vannes, sont constituées de collaborateurs locaux. Nous pouvons ainsi répondre aux attentes de nos clients et des collectivités avec beaucoup de réactivité et de proximité.

Les commentaires sont fermés.