DE L’ÉTHIQUE DANS LES ASSIETTES DES ÉTABLISSEMENTS DE FORMATION
Les établissements de formation en hôtellerie/restauration s’engagent dans une démarche d’approvisionnement en produit de la mer durable. Tel est l’objectif de la convention entre la CCI Ille-et-Vilaine et l’association Ethic Ocean, à l’occasion de la Route du rhum Destination Guadeloupe.
Nous nous lançons, avec détermination, pour la préservation des ressources maritimes », a déclaré Jean-Philippe Crocq, président de la CCI Ille-et-Vilaine.
Le 25 octobre 2022, cette charte a été signée par le président de la CCI Ille-et-Vilaine, Jean-Philippe Crocq et la directrice d’Ethic Ocean, Élisabeth Vallet. « Elle engage nos établissements de formation (Bruz, Saint-Jouan des Guérets, ainsi que Ferrandi), sur la voie de la durabilité et de la RSE. »
Chaque année, les filières restauration/hôtellerie accueillent quelque 700 jeunes, du CAP au Master. « Travailler sur les produits locaux a toujours été dans nos gènes. Nous souhaitons transmettre à nos apprenants, le goût de l’excellence et du bien faire, en cohérence avec les valeurs de durabilité. C’est pour nous un pacte fort et porteur de sens. »
Ethic Ocean encourage les bonnes pratiques en faveur de la conservation des océans et de leurs richesses. Elle est parrainée par Olivier Roellinger, chef des maisons de Bricourt. Le restaurateur a d’ailleurs lancé un concours pour la préservation des ressources de la mer, cofondé en 2011 avec le lycée hôtelier Yvon Bourges de Dinard, Ferrandi Paris et Relais & Château.
Photos en pièce jointe_ Crédit photo CCI Ille-et-Vilaine
Les commentaires sont fermés.