Retrouvez toute l'information économique de proximité

STELLANTIS PRODUIRA À RENNES LE FUTUR SUV 100 % ÉLECTRIQUE DE LA MARQUE CITROËN

L’usine rennaise de Stellantis produit actuellement le nouveau C5 Aircross hybride rechargeable au rythme d’un véhicule sur trois aux côtés de la Peugeot 5008. Il assemblera bientôt le futur SUV 100 % électrique pour la marque Citroën.

La nouvelle a été annoncée ce lundi par le directeur général Carlos Tavares du fabricant au Salon de l’automobile de Paris, en présence du président Emmanuel Macron. En revanche, le site rennais ne sera pas l’unique bénéficiaire de l’engagement du constructeur.

« Les 3 futurs modèles électriques Peugeot e-308 berline, e-308 SW et e-408, ajoute Stellantis dans un communiqué, seront produits à Mulhouse. Ils renforceront la place de leader de Stellantis en matière de fabrication de véhicules électriques en France, en complément des Peugeot e-3008, e-5008 façonnés à Sochaux. »

Ces 6 automobiles compléteront les productions actuelles, en France, de modèles électriques  (1). « Avec 12 usines implantées au cœur de 7 régions françaises, Stellantis disposera d’une capacité de production de 1 million de voitures et composants à l’horizon 2024. »

Les sites français de Stellantis sont donc tous maintenant électriques. Leurs productions permettront à l’entreprise d’être au rendez-vous de la neutralité carbone en 2038. « Notre engagement est en avance par rapport à tous nos concurrents. Il bénéficie à la France où nous sommes et resterons sans conteste l’acteur de référence commercial et industriel. En choisissant de produire les futures Peugeot e-308 et e-408, à Mulhouse, Stellantis confirme donner à chacun de ses sites français un avenir pour “l’après thermique.”

Les commentaires sont fermés.