CONDUITE DE TRAVAUX : L’ÉCOLE RENNAISE OBTIENT UN PRÉCIEUX LABEL
L’ESCT, Ecole supérieure de conduite de travaux, est présente notamment à Rennes, Pacé mais aussi à Paris Montreuil, Marseille, Strasbourg-Illkirch et Bordeaux Mérignac. Elle vient d’obtenir le diplôme RNCP (répertoire national des certifications professionnelles de niveau 7 (bac +5), pour sa formation “Manager de Projets BTP”.
Ce diplôme se déroule sur deux ans, en alternance. Destiné aux titulaires d’un BAC+3 dans le BTP (Bâtiments et travaux publics), il forme des managers aptes à gérer simultanément les questions techniques, commerciales, financières, organisationnelles, juridiques, managériales et environnementales d’un ou plusieurs projets BTP. « Grâce à cette formation, les perspectives de recrutement et d’évolution professionnelle sont extrêmement élevées », explique le directeur de l’établissement, Philippe Horn.
96.8% des apprenants 2020-2021 ont été recrutés dès l’obtention de leur certification. 92.4% d’entre eux ont signé un CDI et leur rémunération annuelle brute moyenne s’établit à 37 267 €.”
Répondant aux besoins du marché, présents et futurs, le cursus est réparti en blocs de compétences (établir la stratégie de l’entreprise, piloter la performance financière, gérer un projet de construction complexe, et manager les ressources humaines).A noter : en complément de la formation Bac+5, l’ESCT propose un cursus européen à effectuer en dernière année sur une période de 14 semaines. “MSc Construction & Management” permet de booster encore plus les carrières futures et de prétendre à des postes tels que de directeur travaux, chef de secteur ou encore chef d’agence. Pour tous renseignements : http://esct.fr
Les commentaires sont fermés.