DES VENTES ÉPHÉMÈRES DE PRODUITS BIOS DANS LES QUARTIERS
Les producteurs de la région organisent des ventes éphémères de produits frais et locaux, en lots et à prix ronds, dans des quartiers différents. Ils seront présents le dimanche 25 septembre au Blosne, le mardi 4 octobre à Villejean, le dimanche 20 novembre à Cleunay et le jeudi 15 décembre devant la tour Sarah Bernard.
L’objectif est d’offrir un accès à tous à des marchandises fraiches régionales et saines pour l’environnement, dans une ambiance festive. « On veut amener de bons produits à des personnes qui ne vont pas forcément dans les magasins spécialisés du centre — ville. On les propose en lots à des prix intéressants et ça assure une juste rémunération aux paysans », explique Julien Sauvée, éleveur à Melesse.
Chacun paye ses achats en une seule fois, à la sortie, comme au supermarché !
Organisateur de cet évènement, Agrobio35 est le réseau des agriculteurs bio d’Ille-et-Vilaine. Il regroupe 500 adhérents. Sa mission est d’influencer sur l’évolution des systèmes paysans et alimentaires par la défense de l’agriculture biologique, le soutien à l’installation. Mais pas seulement, elle est de peser sur la formation, le développement de la performance technique, environnementale, sociale et économique des fermes, et l’essor de filières maîtrisées par les producteurs.
À retenir : Les 4 prochains Marchés Super à Rennes : le dimanche 25 septembre, de 10 h à 16 h : parking du Centre Alain Savary, 4 rue d’Andorre ; le mardi 4 octobre de 15 h à 19 h : Place du recteur Henri Le Moal (face au métro Villejean-Université) ; le dimanche 20 novembre, de 10 h à 15 h : Place du marché de Cleunay, 25 rue Jules Lallemand et le je jeudi 15 décembre, de 10 h à 18 h : parking du Super U Sarah Bernhardt, 7 boulevard de l’Yser.
Les commentaires sont fermés.