Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE 2 RUE DES DAMES DÉFENDRA L’ILLE-ET-VILAINE SUR M6

Ambassadeurs de l’Ille et Vilaine ! Le titre est élogieux et l’honneur fait à Gabriel et Julien Moreau tout autant. A l’occasion de l’émission « Le Combat des régions », la chaîne M6 a demandé aux restaurateurs du 2 rue des Dames de représenter leur département.

L’Ille et Vilaine est à l’honneur sur le petit écran. Depuis le 11 juillet, la nouvelle émission « Le Combat des régions » sur M6 permet aux restaurateurs de 56 départements de France de s’affronter lors de duels culinaires. A cette occasion, la sixième chaine a sélectionné le restaurant « Le 2 rue des Dames » pour représenter le 35 devant la France entière.

Épaulés de Sébastien (apprenti au restaurant) et Eliott (meilleur ami du Chef), Julien et Gabriel se sont battus pour leurs couleurs, à Paris. L’émission, actuellement diffusée tous les soirs du lundi au vendredi à 18h40, fait s’affronter les spécialités locales lors d’épreuves dynamiques, teintées d’une dose de bonne humeur… et de chauvinisme.

« Nous avons été choisis sans avoir posé notre candidature », se rappelle Gabriel, chef de cuisine. « Ils nous ont appeléS et nous ont clairement demandé de défendre l’Ille et Vilaine, là où la plupart des chefs concurrents s’inscrivaient et passaient un casting », ajoute-t-il fier de cette sélection.

« Nous avons eu un peu peur d’accepter au départ, car beaucoup d’émissions qui se font s’affronter des restaurants sont basées sur la concurrence, le mauvais esprit et le calcul », ajoute Julien. « Très vite nous avons compris que Le Combat des régions était un concept bon enfant, qui met les spécialités gastronomiques locales à l’honneur sans tomber dans les travers de la télé-réalité. Le tournage était tout aussi bienveillant et les équipes formidables »

Des délégations complices, un jury professionnel

Entouré de sept autres départements en lice pendant leur semaine de tournage, les deux frères et leurs acolytes ont apprécié l’ambiance du plateau. « Tout a été tourné en région parisienne, dans une ancienne chocolaterie Nestlé de 1889. Un décor magnifique et une équipe au top », illustre Julien. « Les tournages ressemblaient à un marathon, mais l’expérience était agréable », ajoute son frère. « Debout 5h du matin, retour à l’hôtel entre 22h et 23h toute la semaine : ça ne rigole pas à M6 ». Sur le plateau, au milieu des petites mains sans qui l’émission ne pourrait être réalisée, un jury de choc : Norbert Tarayre (ex candidat Top Chef,) Gilles Gougeon (Chef meilleur ouvrier de France et trois étoiles au guide Michelin) et Aurélie Chaigneau (journaliste culinaire). « Les voir en vrai a été un beau moment. Ils sont vraiment professionnels, accessibles et sympas », explique Julien. « Norbert a passé une semaine à nous appeler ‘’mes petites galettes-saucisses’’ ou encore ‘’le loup, le renard et la belette’’, il est toujours dans la déconne, comme à la télé », précise Gabriel. Sans en dire trop, il est possible d’annoncer que l’Ille et Vilaine affrontera le Vaucluse, autour de deux épreuves gastronomiques imposées. Le combat aura lieu le 1er aout, et toute la première semaine d’aout. Pratique : Le Combat des régions, tous les soirs à 18h40 du lundi au samedi sur M6. Passage de l’Ille et Vilaine à l’écran : semaine du 1er aout.

Les commentaires sont fermés.