Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA COURROUZE : LA PREMIÈRE PIERRE POUR DEUX NOUVEAUX IMMEUBLES

il y a quelques semaines, Crédit Agricole Immobilier et Aiguillon construction ont organisé la pose des premières pierres de leurs résidences Orphéa et Archange, à Saint-Jacques de la Lande,  dans l’écoquartier La Courrouze. La remise des clés aux locataires et aux acquéreurs est prévue le 3e trimestre 2023 pour Orphéa et le 4e trimestre 2023 pour Archange.

Archange est le 1er programme commercialisé par imoja, la marque d’Aiguillon dédiée à l’accession. Il propose 41 logements collectifs locatifs et 13 logements en accession BRS (Bail Réel Solidaire). Les travaux vont commencer en septembre 2021.

Située au pied des transports et des services, la résidence Orphéa de Crédit Agricole Immobilier propose des logements construits avec des matériaux durables et des équipements économes en énergie. Elle offre 49 logements (41 en accession libre et 8 à prix de vente maîtrisés), des espaces de bureaux et commerces (démarrage des travaux : juillet 2021).

L’événement s’est déroulé en présence Frédéric-Xavier Baudier, directeur national résidentiel grands projets de Crédit Agricole Immobilier, Thomas Duke, directeur général délégué d’Aiguillon construction, Luc SIMON, adjoint au maire de Saint-Jacques de la Lande, Honoré PuiL, vice-président de Rennes Métropole et président de l’association Foncier Solidaire Rennes Métropole et Jérôme Berranger, architecte chez Berranger|Vincent Architectes.

Le collectif de graffeurs rennais La Crémerie, qui avait réalisé une fresque sur une palissade de travaux de 200m2, en septembre 2021, était également présent pour créer un diptyque en direct.

Le quartier de la Courrouze, aux portes de Rennes à 8 minutes du centre-ville et de la gare en métro, a été reconnu par le ministère du logement et de l’égalité des territoires comme écoquartier. Imaginé pour valoriser une qualité de vie optimale et les mobilités douces, le quartier est à proximité directe de nombreux services, écoles, espaces verts et services culturels.

Les commentaires sont fermés.