FRANÇOIS-ÉRIC PAULET, LE NOUVEAU PRÉSIDENT DES NOTAIRES
C’est un Rennais pure souche ! Ancien élève de la faculté de Droit de Rennes, François-Eric Paulet vient d’être élu président de la Chambre des notaires d’Ille-et-Vilaine, à l’occasion d’un vote de l’assemblée générale de la profession. Il remplace Richard Levionnois, après deux ans de bons et loyaux services.
Exerçant depuis 2001 (l’Office du Carré installé au coeur de Rennes, à Fougères et La Chapelle-sur-Erdre), François-Éric Paulet est devenu un professionnel engagé. Outre ses fonctions au sein de l’institution notariale (délégué qualité de 2010 à 2014), il est membre de l’Association de progrès du management depuis 2016. Il fut également actif au sein du centre des Jeunes dirigeants de 2003 à 2009.
Dans ses nouvelles tâches, François-Éric Paulet sera accompagné de sa vice-présidente, Aude de Ratuld-Labia et d’un bureau élargi de dix notaires. Il aura notamment la délicate mission de contrôler et de suivre la gestion de ses pairs (148 offices, 31 annexes, 330 notaires dont 92 salariés).
François-Eric Paulet tient à rendre la profession « attractive » auprès des jeunes pour compléter les effectifs des études. Dans les mois qui viennent, il devra mener une réforme des plus importante : le regroupement de toutes les chambres bretonnes au sein d’une seule et unique interdépartementale. Pour tous renseignements. www.notaires35.com
Les commentaires sont fermés.