Retrouvez toute l'information économique de proximité

AVALON : UN BAR DE LÉGENDE !

Rue Poullain-Duparc, en face de chez Paul, dans le centre-ville, Corentin Carré (ancien de la Cité d’Ys) a ouvert le bar à cocktails Avalon. En lieu et place du O’Retroviseur (diablement connu des Rennais et des Rennaises), il accueille une clientèle de quartier, d’étudiants et d’aficionados des légendes arthuriennes depuis quelques mois. 

 

Dans ce troquet, avec petite terrasse et mezzanine, il est impossible de ne pas sentir à l’aise ! On y dégustera des cervoises bretonnes ou un magnifique burger Myrdinn (Merlin) avec sa tomme fermière BZH, ses oignons confits à la Saint Erwann et sa sauce maison. Ici, on fera souvent ripaille avec des fish and chips et l’on boira en apéro un Perceval (gin Tanqueray, sirop maison de thym et romarin, Angostura bitter). 

Car chez Corentin, tout fleure bon la Bretagne et les chevaliers de la Table ronde. Tout respire l’imaginaire arthurien et les découvertes celtiques. On y sirotera avec délectation une liqueur au caramel beurre salé à tomber à la renverse (comme dans un fest-noz arrosé de chouchen !). Tous les mois, Corentin Sergeant (conteur) s’en donne à cœur joie, lors de soirées aujourd’hui très appréciées. Avalon, 19, rue Poullain-Duparc. Tél. 02 99 79 99 01. Heures d’ouverture : ouvert du mardi au vendredi, 12 h à 1 h et le samedi de 15 h à 1 h.

Infos + : Avalon est lieu où le roi Athur est emmené après avoir livré sa dernière bataille. Mais selon certains spécialistes, Avalon serait l’île où vivait la fée Morgane et où aurait été forgée l’épée d’Arthur. 

Les commentaires sont fermés.