UN RENNAIS AU COMITÉ DE DIRECTION DU CABINET D’AVOCATS CORNET VINCENT SÉGUREL
Le cabinet Cornet Vincent Ségurel annonce la nomination de son nouveau comité de direction, composé de 4 associés : Laurence Tardivel (Nantes), René-Pierre Andlauer (bureau rennais), Alexis Marchand (Paris) et Alban Pousset-Bougère (Lyon). Ils sont en charge collectivement de la gestion du cabinet, chacun ayant par ailleurs la responsabilité d’un domaine particulier : Laurence Tardivel (politique RSE), René-Pierre Andlauer (finances), Alexis Marchand (international) et Alban Pousset-Bougère (marketing et communication).
Cornet Vincent Ségurel, qui fêtera ses 50 ans l’an prochain, entend consolider sa position sur le marché national en étant un cabinet d’avocats, proche de ses clients et des centres de décision et offrant des services juridiques de premier plan à une clientèle d’entreprises (grands groupes, ETI, PME) et de collectivités, à Paris et dans 5 métropoles régionales.
Ayant fait preuve d’adaptabilité et de réactivité dans le contexte de la crise sanitaire, le cabinet a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 35 M€ en 2020, en croissance par rapport à l’année précédente. Les nouveaux membres du Comité de direction, aux profils complémentaires et représentatifs de la diversité territoriale formant l’ADN du cabinet, seront en charge de mettre en œuvre une nouvelle feuille de route adoptée par l’Assemblée Générale en juin 2021.
La période de crise que nous venons de passer a marqué de manière inédite nos clients. Le précédent Comité de direction a fait un travail exceptionnel, en s’adaptant à cet environnement complexe et instable. Fidèles à nos valeurs, les membres de nos équipes, quelles soient leurs fonctions, au sein de toutes les 6 métropoles où nous sommes implantés se sont impliquées avec ténacité pour répondre aux attentes de nos clients », convient René-Pierre Andlauer.
Diplômé du DESS DJCE Droit des affaires et Fiscalité de Montpellier, René-Pierre Andlauer rejoint Cornet Vincent Ségurel en janvier 2014 pour participer notamment au développement du bureau rennais. Il intervient principalement, au titre d’opérations ponctuelles, en matière de fusions-acquisitions ou de private equity (LBO, MBO, OBO, management packages, capital-investissement). Il accompagne aussi régulièrement et dans la durée des sociétés non cotées ou des groupes de sociétés, familiaux ou non. Il a en plus développé une forte expertise sectorielle dans le secteur l’immobilier, l’hôtellerie et la transmission familiale dans lequel il intervient régulièrement pour des clients aussi bien français qu’étrangers.
Les commentaires sont fermés.