Retrouvez toute l'information économique de proximité

VIA SILVA : LAMOTTE LIVRE DEUX IMMEUBLES DE BUREAUX

Dans le périmètre de la Zac Via Silva, le groupe Lamotte livre un nouvel ensemble d’immobilier tertiaire unique en Bretagne composé de 2 immeubles de bureaux : Le Berkeley et le Stanford. Il fait ainsi la part belle à une architecture audacieuse orientée vers le bien-être des usagers et s’ancrent dans une réelle démarche environnementale (certification Well Building Standard, une première pour la ville de Rennes).

Commercialisé à près de 80%, l’ensemble sera livré au groupe Keys Asset Management. Il s’étend sur 7 898 m2 de surface utile : 2 484 m2 pour le Berkeley et 5414 m2 pour le Stanford. « Ces bureaux neufs, divisibles sont installés au pied de la future ligne B du métro Atalante. Avec leur architecture soignée, signée par le cabinet a/lta Architectes, le Berkeley et le Stanford s’inscrivent parfaitement dans le paysage avec des volumes et hauteurs variées. »

Les 2 bâtiments, R+6 pour le Stanford et R+4 pour le Berkeley proposent 3 niveaux de parkings, soit 8 280 m2 de surface de plancher et 207 places de stationnements. « L’ensemble des bureaux sont livrés rafraîchis, aménagés et non cloisonnés. De larges ouvertures sur l’extérieur apportent lumière et confort aux utilisateurs. Une attention particulière a été, en outre, portée au confort thermique et acoustique des bâtiments afin de privilégier le bien-être des occupants. »

La conception de l’ensemble immobilier permet d’avoir un niveau de performance thermique supérieur à la Réglementation Thermique 2012 Le bâtiment est certifié Breeam « very good ».

A l’extérieur, les espaces libres sont engazonnés et plantés d’arbres, soit près de 24.5 % du total de la surface. « L’ensemble Immobilier a été conçu dans une approche environnementale », précise le groupe Lamotte. « Une toiture végétalisée est présente sur les immeubles pour satisfaire au confort visuel du voisinage et améliorer la rétention des eaux de pluies sur la parcelle. »

Groupe familial indépendant, Lamotte réalise en 2019 un chiffre d’affaires cumulé de 373 731 K€ HT. Implanté dans les grandes métropoles françaises (Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon), le Groupe Lamotte accompagne avec ses 660 collaborateurs les mutations des villes et les grands projets de vie. En 2019, ce sont 1 421 logements réservés, 28 000 m2 d’immobilier d’entreprise et commerces construits, 600 000 m2 d’immobilier d’entreprise gérés, 4 850 logements gérés et 12 résidences services seniors exploitées. www.groupe- lamotte.com

 

Les commentaires sont fermés.